Voici comment votre « jardin » peut améliorer votre forme physique !

La forme physique est une partie cruciale d’un mode de vie sain, mais il peut être parfois difficile de trouver l’inspiration pour se motiver, surtout si vous menez une vie bien remplie avec une carrière professionnelle et une famille. Lorsque vous avez un quotidien bien chargé, tout ce que vous avez à faire lorsque vous avez du temps libre est de vous détendre et de vous amuser, ce qui peut être à l’opposé de la façon dont vous voyez un entraînement sportif. La forme physique ne consiste pas seulement à aller s’entraîner dans une salle de sport et à transpirer, bien que cela soit bon pour vous. Elle implique également une bonne alimentation et une vie dans un environnement sain et paisible. Alors si vous avez un jardin et que vous voulez en profiter, voici comment et pourquoi vous pouvez améliorer votre forme physique sans forcément aller à la salle !

1. ÊTRE EN PLEIN AIR

Les salles de sport peuvent être étouffantes, ce qui vous empêche de travailler à l’aise et de vous donner au maximum. Si l’air n’est pas agréable à respirer, tout votre corps sera en manque. Dans un jardin, vous pouvez vous entraîner et respirer de l’air frais. Cela vous aidera à mieux respirer et à détendre votre esprit. C’est parfait pour des activités comme le yoga.

2. CONSTRUIRE UNE BOX DANS LE JARDIN

Avoir sa propre salle de CrossFit ®* dans son jardin peut grandement améliorer votre condition physique. Entraînez-vous dans l’intimité de votre propre maison !  C’est aussi très pratique ; il suffit de franchir le seuil de votre jardin et vous y êtes déjà.

3. TONDRE LA PELOUSE

Tondre l’herbe est également un excellent exercice. Pousser la tondeuse à gazon dans votre jardin peut vous permettre de brûler jusqu’à 200 calories. Pas mal du tout !

4. CULTIVER DES LÉGUMES

Un élément clé du fitness est de bien manger. Si vous cultivez vos propres légumes et les incorporez à votre alimentation, votre jardin influencera directement votre mode de vie sain. Cultiver vos propres légumes vous aide non seulement à être en meilleure santé, mais aussi à protéger votre planète, en réduisant vos kilomètres alimentaires et votre empreinte carbone.

5. RÉDUIRE LE STRESS

Le stress peut s’accumuler à travers tous les domaines de la vie quotidienne, ce qui peut avoir un impact sur votre bien-être mental et votre forme physique. Faire un tour dans un jardin peut réduire ce stress ; toutes les stimulations mentales, le son, les odeurs, les images et plus encore, vous inviteront à vous détendre et vous aideront à atteindre un état d’esprit plus clair et calme. Lorsque vous êtes détendu, vous pouvez mieux faire de l’exercice.

6. RENFORCER LES MUSCLES

Porter des sacs lourds de compost, utiliser des tondeuses à gazon lourdes ainsi que des râteaux et des pelles demande beaucoup de force. Si vous jardinez régulièrement, vous développerez les muscles de vos bras tout en plantant et en aménageant votre jardin ! Les jardins ont beaucoup plus d’avantages pour la santé que vous ne le pensez. Ils vous donnent l’occasion de vous détendre, de faire de l’exercice à votre rythme et d’avoir un agréable passe-temps, tout en brûlant des calories ! Profitez-en !

Source : TheRXreview.com