Les équipements indispensables pour parfaire votre routine CrossFit ®* chez vous !

Crédit : investopedia.com

Si vous avez choisi le CrossFit ®* comme méthode pour atteindre vos objectifs de remise en forme, il est important de connaître certaines astuces utiles qui vous aideront dans votre démarche !

Le CrossFit ®* est déjà un moyen efficace de s’entraîner et travailler son corps. Mais si vous n’habitez pas à proximité d’une box (ce qui commence à être dur en France) ou que vous soyez coincé à la maison et incapable de vous entraîner dans un « gym », comme disent les Américains, il est toujours bon d’avoir quelques petits équipements à portée de main chez soi pour faire de l’exercice de manière fonctionnelle, quand bon vous semble !

Voici quelques équipements d’exercice à domicile qui peuvent vous aider à parfaire votre routine CrossFit ®* et vous verrez, on laisse de côté les traditionnels, kettlebells, dumbbell ou autre barre de tractions…

DES GADGETS HIGH-TECH PORTABLES

Faire du sport implique souvent de garder une trace de vos données afin de comprendre quels exercices fonctionnent le mieux pour vous et lesquels nécessitent des ajustements supplémentaires. Le meilleur moyen est de faire appel à la technologie portable pour suivre votre condition physique : un tracker. Le tracker vous permet de suivre votre rythme cardiaque, votre respiration et même vos habitudes de sommeil. Il vous aide donc à mesurer vos progrès et à suivre leur évolution dans le temps. Tout ce que vous avez à faire est de trouver le tracker qui correspond à vos besoins, comme un Fitbit, une Apple Watch ou même une Samsung Galaxy Watch.

ASSAULT BIKE

Outre la gymnastique et l’haltérophilie, l’entraînement CrossFit ®* implique beaucoup de cardio. L’un des meilleurs workout cardio que vous pouvez effectuer dans une box est sur un Assault Bike. Selon  une étude menée par Better Health, le  cyclisme à domicile est un exercice à faible impact, efficace pour augmenter votre endurance et votre force. L’Assault Bike est génial et vous oblige à utiliser vos bras et vos jambes lorsque vous faites du vélo. Il existe de nombreux autres vélos de fitness que vous pouvez utiliser. Cependant, avant de choisir celui qui vous convient, il serait judicieux de faire quelques recherches sur le net. Si vous souhaitez coller au standard CrossFit ®*, ce sera l’Assault Bike lui-même qu’il faudra acheter.

MEDECINE-BALL

Les exercices physiques à la maison ne nécessitent pas toujours un équipement coûteux. Un bon exemple est le médecine-ball. En fait, le CrossFit ®* nécessite surtout un bon sens de l’équilibre et cela doit être travaillé et peaufiné au quotidien. Un médecine-ball peut vous aider à renforcer votre équilibre et même votre coordination. L’utilisation d’un tel équipement permet à votre corps de s’habituer à des mouvements qui renforcent les muscles liés à l’équilibre tels que ceux des jambes et des hanches. Et des exercices avec un médecine-ball, il y en a beaucoup, la preuve !

BOÎTES PLIOMÉTRIQUES

Une routine de workouts CrossFit ®* implique souvent des sauts et des squats, des mouvements que vous aurez besoin de travailler fréquemment. Une boîte pliométrique peut vous aider à compléter votre entraînement en vous fournissant une plate-forme accessible pour diversifier vos exercices. Avec cet équipement, vous pouvez travailler votre force articulaire et vos extenseurs des hanches, ce qui rendra vos WODs plus productifs et plus efficaces. Il est également plus sûr de monter sur une vraie boîte pliométrique plutôt que d’empiler des objets les uns sur les autres. Rappelez-vous de toujours intégrer l’élément sécurité dans vos exercices quotidiens.

Atteindre ses objectifs de conditionnement physique ne doit pas être compliqué ; surtout quand vous faites du CrossFit ®*. Trouver les bons articles et équipements d’exercice pour compléter votre routine vous aidera à réussir plus efficacement. Après tout, avoir le matériel nécessaire à portée de main vous aidera à augmenter vos chances de respecter et de réussir votre routine !

Source : TheRXreview.com