5 autres erreurs courantes que les Crossfitteurs font (Part II) !

Voici la suite de notre article sur les erreurs que font les Crossfitteurs. Pour lire la première partie : cliquez ici !

6. Le surentraînement.

Ceci est un problème grave car s’il n’est pas contrôlé il peut conduire un individu à la frustration complète, vous pouvez vous blesser sérieusement et dire adieu au CrossFit ®*.

Ne vous comparez pas aux athlètes d’élites ayant pour ambition de participer aux Regionals, ne parlons même pas des Games. Ces athlètes sont quelques exceptions, ils ont fait du CrossFit ®* leur job à temps plein et s’entraînent 2 voire 3 fois par jour. Vous n’êtes pas ces athlètes.

surentraînement wodnews

Croyez-le ou non, le CrossFit ®* n’est pas toute votre vie mais il vient agréablement la complimenter. Il est donc important d’écouter votre corps et de savoir quand vous avez simplement besoin de vous reposer et de prendre une journée loin de la box tout simplement. Vous vous épargnerez la frustration, la fatigue mentale et potentiellement des blessures. En outre, faire une courte pause pendant un petit moment peut vous rappeler à quel point vous aimez tant le CrossFit ®*.

7. Ne pas travailler vos faiblesses.

Personne n’aime venir à la box pour travailler le mouvement que l’on déteste le plus (souvent parce qu’on n’y arrive pas) sur le tableau blanc. Si vous êtes une de ces personnes qui évite de venir à la box parce que votre ami(e) vous a gentiment informé sur le WOD du jour, arrêtez de faire ça immédiatement. Travailler sur vos faiblesses va vous aider à stimuler vos points forts. Beaucoup de mouvements dans le monde du CrossFit ®* sont liés.

clean CrossFit ®* wodnews

Admettons que vous êtes un fan de clean mais méprisez les front squats. Bien devinez quoi ? Les abdos profonds et la puissance des jambes que vous allez développer à faire des front squats est directement liée à votre capacité à passer sous la barre lors d’un clean lourd. Bien que certains mouvements puissent être frustrant, dites-vous qu’il n’y a qu’une seule façon de devenir compétent et de se débarrasser de ce sentiment : la pratique !

8. Ne pas prendre soin de vos mains

Cela arrive à tout le monde mais considérons qu’il s’agit d’une erreur de débutant, lorsque vos paumes de mains sont détruites pour la première fois. C’est pourquoi, vous vous dites que vous allez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que cela ne se reproduise plus ? N’est-ce pas ?

gants CrossFit ®* wodnews

Nous vous conseillons de prendre toutes les précautions nécessaires comme retirer vos callosités, en utilisant des produits de soins pour les mains et pensez même à investir dans des gants. Cela dit, ne pas faire ces choses est un moyen infaillible pour faire en sorte que vos mains souffrent beaucoup plus que d’habitude. Donc épargnez-vous cet inconfort, et assurez-vous de prendre soin de ces outils essentiels.

9. Le manque de sommeil

Nous avons assez de stress dans notre vie quotidienne pour justifier une bonne nuit de repos. Lorsque vous combinez cela avec la fatigue physique et mentale que nous endurons lors d’un WOD typique, le sommeil devient donc encore plus important. Nous avons besoin d’un temps conséquent de sommeil de qualité pour garantir que notre corps se rétablisse complètement. Cela signifie dormir dans l’obscurité totale (cela aide à la libération de la mélatonine, une hormone qui contrôle le cycle de sommeil du corps), aller au lit de bonne heure et dormir dans une chambre froide (ce qui contribue à diminuer la température du corps et éviter une augmentation du pouls).

sommeil wodnews

Il y a d’autres tactiques utiles que vous pouvez utiliser pour vous assurer de bien dormir. Faites ce que vous avez à faire pour vous libérer de votre stress avant d’aller vous coucher pour éviter de cogiter et assurez-vous que chaque jour au réveil, vous vous sentez reposé et prêt à attaquer une nouvelle journée.

10. N’oubliez pas votre objectif final

Pour terminer la liste des erreurs communes, nous en avons une qui concerne chacun d’entre nous. Il y a des jours où, pour de diverses raisons, vous serez tout simplement fatigué et cela va logiquement se répercuter sur le CrossFit ®*. Vous vous demandez pourquoi vous ne vous développez pas plus vite, pourquoi vous ne voyez pas les améliorations physiques que vous voulez voir, pourquoi les choses semblent plus difficiles que la semaine dernière ? Aussi improbable que cela puisse paraître, beaucoup de ces émotions peuvent être responsable de toutes les autres erreurs listées au-dessus.

objectif CrossFit ®* wodnews

En effet, en oubliant tout simplement pourquoi vous avez commencé le CrossFit ®* et pourquoi vous êtes tombé amoureux de cette pratique sportive peut être la raison qui vous freine. Il y a un but derrière vos sacrifices et l’engagement envers ce sport. Vous devez faire tout votre possible pour le garder dans un coin de votre tête. Continuez à apprendre et profitez de cette aventure !