22 raisons pour lesquelles les CrossFitters devraient squatter davantage (Partie 1)

Le squat, avec toutes ses variantes, est le roi des exercices de musculation. Voici pourquoi vous devriez squatter plus.

En le faisant correctement, squatter renforce non seulement les jambes, les fessiers et le buste, mais améliore aussi la mobilité, l’équilibre, la coordination et la proprioception. Avec un nombre de répétitions et un poids adaptés à votre niveau de condition physique, les squats peuvent contribuer efficacement à votre performance globale et votre santé.

Ce qui est amusant avec les squats, c’est qu’ils peuvent rendre votre vie meilleure, vous apprendre la discipline et la persévérance et plus encore. Voici 22 raisons pour lesquelles les CrossFitters devraient squatter davantage.

1. Les squats, c’est la vraie vie.

Une étude publiée dans le  Strength and Conditioning Journal suggère que les squats sont l’un des mouvements fondamentaux les plus primitifs et les plus pratiques. Non seulement ils développent les performances athlétiques, mais ils permettent aussi de maintenir et d’entretenir sa capacité physique sur le long terme. Squatter est d’ailleurs présent dans les tâches quotidiennes telles que se mettre debout ou soulever des objets.

2. Ils sont une source d’inspiration pour la vie elle-même.

« Les squats sont une parfaite analogie de la vie. Ils consistent à se relever et se remettre en marche après avoir été abaissé par quelque chose de lourd. » – Inconnu.

3. Les squats vous permettent d’avoir un corps comme celui-ci.

Ils contribuent au développement de la masse musculaire là où il le faut, mais sont particulièrement efficaces sur les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers.

4. Ils amélioreront vos lifts olympiques.

Pour dépasser le syndrome du power clean, vous devez vous sentir à l’aise pour supporter une charge importante dans une position très redoutée, connue sous le nom de la position basse du front squat. Ce qui veut dire que vous devez faire encore plus de front squats.

5. Et l’engagement de vos hanches.

Mark Rippetoe mentionne que les squats sont le meilleur exercice pour améliorer l’engagement de la hanche dans un mouvement. Il affirme alors que c’est le seul exercice qui forme le recrutement de toute la chaîne postérieure.

« C’est le meilleur exercice que vous pouvez faire avec des haltères et, par extension, le meilleur exercice de force qui existe » – Mark Rippetoe.

6. Même Ronnie Coleman les aiment.

Étant un exercice complexe, les squats donnent naissance à un important stimulus anabolisant et produisent de plus grandes réponses hormonales que des exercices utilisant des appareils de fitness. Ronnie Coleman squatte avec 363 kg.

7. Ils vous relaxeront.

Les exercices d’endurance à intensité modérée, y compris les squats, ont tendance à avoir un effet anxiolytique. Ils soulagent l’anxiété et calment la personne qui les réalise, comme le suggère une étude de Frontiers in Psychology.

8. Certaines filles squattent avec 170 kg et sont extrêmement belles quand elles le font.

Il n’y a pas de mots pour décrire la talentueuse Lydia Valentin.

9. Vous êtes né avec la capacité de squatter parfaitement.

Avez-vous déjà vu un bébé squatter ? Nous avons toutes et tous cette capacité innée. Mais nous la perdons en raison des heures d’inactivité, développant nos corps dans une «position informatique» devant notre PC et en ayant une vie très confortable.

10. Les squats font de vous un meilleur athlète.

Les squats sont considérés comme l’un des exercices les plus efficaces pour améliorer la performance athlétique dans tout type de sport. Les coureurs s’entraînent avec des squats pour développer des muscles qui les aideront à affronter des pentes, maintenir une posture correcte lors de la course et prévenir les blessures.

11. Les journées de squats ont inspiré des millions de memes.

Un poids plus léger, mais un plus grand volume de squats peut avoir cet effet sur vous :

Source : Boxrox.com