22 raisons pour lesquelles les CrossFitters devraient squatter plus (Partie 2)

Le squat, avec toutes ses variantes, est le roi des exercices de musculation. Voici pourquoi vous devriez squatter plus.

Ce qui est amusant avec les squats, c’est qu’ils peuvent rendre votre vie meilleure, vous apprendre la discipline et la persévérance et plus encore. Voici la deuxième partie des 22 raisons pour lesquelles les CrossFitters devraient squatter davantage. POUR LIRE LA PARTIE 1, cliquez ICI.

12. Le squat peut faire partie de différents protocoles de rééducation.

Certaines formes de squats sont souvent utilisées dans les protocoles de rééducation pour renforcer les articulations qui ont subi des lésions. Les squats excentriques sur un plan incliné sont utilisés pour soulager la tendinopathie rotulienne, par exemple.

13. Personne n’a jamais écrit de chansons sur les petits culs !

Certaines parties du corps sculptées par des centaines de squats, notamment les fesses, ont inspiré les compositeurs et auteurs de musique, en particulier l’industrie hip hop.

14. Les squats aident les personnes âgées à rester en forme plus longtemps.

Il est important, surtout à mesure que nous vieillissons, de préserver l’amplitude de nos mouvements le plus longtemps possible afin de ne pas tomber dans un sentiment de handicap et d’incapacité. Beaucoup de personnes âgées ont, en effet, du mal à se lever du lit ou d’une chaise et à garder leur équilibre. Pour éviter cela et le retarder le plus possible, les squats sont un bon moyen de rester en forme sur le long terme.

15. Les squats peuvent être un outil éducatif.

Mikhail Koklyaev peut squatter à 310 kg sans les mains. Son squat brut est de 365 kg. Il doit sûrement connaître quelques trucs sur les squats. Lisez son conseil, les filles !

16. C’est un vrai check-up pour votre souplesse et votre vraie forme.

Un simple air squat dévoilera toute la vérité sur votre vrai niveau de condition physique actuel. Croyez-le ou non, mais la plupart des gens ont des problèmes avec cet exercice.

17. Les corps musclés par des squats sont plus résistants aux accidents.

Les squats sont un exercice efficace pour un renforcement musculaire global et une amélioration optimale de la stabilité de la colonne vertébrale. Les corps vraiment forts sont plus résistants et mieux préparés lorsqu’une chute ou un accident soudain se produit.

18. Ils servent de vœux pour un anniversaire ou le Nouvel An.

« Que tous vos squats soient lourds et profonds ! »

19. Les squats intensifieront votre capacité cardiovasculaire.

N’oubliez jamais que même les coureurs font des squats.

20. Nos ancêtres squattaient tous les jours.

Figurez-vous qu’ils mangeaient en position de squat. Les squats étaient également présents pendant leurs activités quotidiennes, essentielles à la survie : chasse, récolte, transport, se cacher…

21. Les haltérophiles old school squattent tous les jours aussi.

Et cette photo est tout simplement essentielle pour tout haltérophile sérieux, une pure motivation pour squatter encore plus ! Voici Anatoly Pisarenko qui squatte.

22. Parce que les squats sont faits pour tout le monde.

Peu importe l’âge, le genre ou la forme du corps, tout le monde devrait squatter.

Source : Boxrox.com