Voici pourquoi vous ne serez jamais « trop vieux » pour faire du CrossFit ®* !

Crédit : Reebok

Si vous êtes un amateur de compétition, vous avez sûrement constaté que les prouesses que nous avons observées cet été grâce aux maîtres des CrossFit ®* Games étaient exceptionnelles et je dois dire, cependant, que je préfère regarder les performances des athlètes «Masters seniors ». En effet, il y avait pas mal d’athlètes qui avaient dépassé les âges que nous pouvons normalement associer à un « apogée physique ». De nombreux athlètes dans la « mi- trentaine » déclarent qu’ils sont au top de leur forme. Qui ne serait pas inspiré par les gymnastes et les coureurs de 50 ans ou par un homme de 65 ans qui peut grimper une corde mieux que la plupart des jeunes ? Que doit-on alors apprendre de cette nouvelle longévité que nous voyons chez les athlètes ?

VOICI CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR :

#1. LE CORPS HUMAIN ÉVOLUE CONSTAMMENT

Nous ne savons pas encore jusqu’où nous pouvons pousser nos corps. L’un des exemples les plus célèbres est le cas du Mile (1609 mètres) en 4 minutes. Personne ne pensait que cela pourrait se produire – cependant, une fois que cette « barrière » a été brisée, cela s’est produit (pour les personnes très en forme, bien sûr) de façon régulière. La même chose se produit maintenant avec les personnes « âgées ». Avec une condition physique et des méthodes avancées, ainsi que des progrès techniques au niveau des équipements, certains dépassent même leurs performances de jeunesse.

#2. AVEC L’ÂGE, LES ATHLÈTES DEVIENNENT PLUS INTELLIGENTS ET PLUS SAGES, ET PLUSIEURS ONT ENCORE DES EMPLOIS DU TEMPS BIEN CHARGÉ.

Cela signifie que le volume d’entraînement est souvent inférieur à celui de leurs concurrents plus jeunes. Par conséquent, les athlètes plus âgés ont tendance à s’entraîner plus intelligemment – pas plus durement, et ont (et se donnent) un temps de récupération plus long. Malheureusement, la récupération des blessures peut très souvent prendre plus de temps chez un adulte âgé. Par conséquent, ils doivent être plus prudents avec leurs techniques d’entraînement.

#3. LE SOUTIEN SOCIAL DES ATHLÈTES SENIORS EST CONTINUELLEMENT EN CROISSANCE

De plus en plus de personnes continuent à participer à des compétitions sportives plus longtemps. De nos jours, il devient fréquent de voir des personnes de tout âge pratiquer un sport qu’elles ont précédemment arrêté ou commencer un tout nouveau sport. Les baby-boomers forment l’un des plus grands groupes de personnes qui commencent une nouvelle activité sportive une fois qu’elles ont pris leur retraite d’un emploi à temps plein ou lorsque leurs enfants ont quitté la maison. Ces personnes ont, en effet, un revenu stable ainsi que plus de temps à consacrer à ce type d’occupations.

ET QUE SIGNIFIE TOUT CELA POUR VOUS ?

Si vous n’êtes pas encore un compétiteur Senior, sachez que vous aurez toujours beaucoup de soutien et d’encouragements pour entreprendre de nouveaux projets sportifs, et ce tout au long de votre vie. Les opportunités de compétition sont de plus en plus nombreuses, du niveau local au niveau mondial, et le coaching a également évolué et s’est adapté à cette évolution démographique.

Si vous ÊTES une personne désireuse de pratiquer un nouveau sport ou une nouvelle activité, les opportunités sont infinies. Et la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’avoir nécessairement été un athlète dans votre vie antérieure pour le devenir maintenant. J’ai eu l’occasion de travailler aussi bien avec des athlètes chevronnés que des néophytes, et ces deux catégories de personnes peuvent parfaitement concourir au même niveau !

Source : TheBarbellBeauties.com