Une variante de pompe (push-up) que vous n’avez sûrement jamais essayée !

Améliorez la stabilité de vos épaules et vos performances sportives avec cette variante avancée et inédite du Push-up (pompe) !

Le Staggered Push-Up

Habituellement, tous les exercices bilatéraux de musculation sont effectués de manière symétrique. Dans la plupart des sports, les actions et les positions symétriques se produisent rarement, en particulier dans les sports de contact. De ce fait, en vous limitant à ce genre de mouvements, vous vous mettez d’emblée en situation de faiblesse.

Mais inutile de réaliser toutes sortes d’acrobaties pour améliorer vos compétences ! Vous devez simplement adopter les bons exercices qui permettent de préparer votre corps à faire face à des mouvements non symétriques. Pour le haut du corps, vous pouvez le faire avec des staggered push-up (pompes décalées).

Mettez-vous simplement dans votre position de push-up habituelle, mais en plaçant une main plus haute que d’habitude (vers votre tête) et l’autre main plus basse que d’habitude (vers vos hanches).

Les push-ups décalés sont un excellent exercice pour améliorer la stabilité des épaules ainsi que les compétences et les performances sportives. Essayez-les !

Par Eirik Sandvik – Source : T-Nation.com