Une liste de Noël très CrossFit ®*

Quand le Pere Noel s'essaye au crossfit

On ne sait pas quoi vous offrir pour les fêtes ?! Voici la liste de Noël dédiée aux crossfitteurs et crossfitteuses.

Noël ! C’est l’occasion de faire la liste de tout ce dont nous avons rêvé cette année. Les petits accessoires que l’on a mis de côté, les vêtements trop chers et non prioritaires et bien sûr les indispensables chaussures d’haltéro que l’on était obligées d’acheter. Et pourquoi pas ; parce que l’on a été bien sage et que l’on s’est bien entraîné ; un kettle ou un rameur ?

Les crossfitteurs et les crossfitteuses sont comme leurs entraînements, intenses et extrêmes. Il sera donc normal pour le Père Noël et ses proches de s’attendre à des demandes de cadeaux qu’ils ne vont sans doute pas comprendre. Et ça sera tout à fait normal. Nous nous sommes donc préparés à une telle éventualité.

Tee-shirts, leggings et brassières

Tout ce que l’on a repéré et que l’on n’a pas osé valider dans le panier.

Parce qu’il n’y a pas d’urgence, mais aussi parce que les Nano ou les Metcon ont eu la priorité.

Il serait dommage de se retrouver avec un tee-shirt de running ou un short de tennis. Alors pour aider le père Noël à nous offrir notre cadeau sans se tromper de référence, de taille et de couleur ; on fait une capture d’écran et l’on envoie le lien de tout ce que l’on a sélectionné depuis 6 mois sur le site Reebok.

Kettle, Barre de traction et Rameur

À ce stade, soit on se l’offre tout seul (et pourquoi pas !) soit la personne qui va nous l’offrir à quelque chose à se faire pardonner.

Peu importe ; qui n’a pas imaginé un jour avoir une barre de traction dans son appart ? Pour pouvoir s’entraîner en cachette loin de ses partenaires de WOD et arriver un beau matin avec confiance et fierté à enchaîner des C2B strictes ?

L’acquisition d’un rameur chez soi est un peu plus hardcore. Mais pas impossible, car nous avons tous dans notre entourage des crossfitteurs qui n’osent pas l’avouer. Comment se fait-il que cet athlète prenne autant de jours de repos et qu’il garde un cardio de folie ? Ne cherchez pas, il a un rameur et peut être même un ou deux haltères sous son lit.

Camille Leblanc utilise Compex

Accessoire du moment : l’électro stimulateur

Nous aimerions bien tester un Compex.

Parce que Camille a l’air de penser que c’est un élément indispensable à notre entraînement. Noël, c’est l’occasion ou jamais de nous faire offrir ce jouet 100% CrossFit ®*.

À argumenter de la façon suivante : avec mon électro stimulateur, je pourrai prendre un jour de repos en plus.

N’importe qui dans notre entourage, nos amis proches et notre famille, qui ne fait pas de CrossFit ®*, sera emballé par cette idée. Car l’électrostimulation permet de récupérer de façon active, de faire bouger le muscle, d’augmenter le flux sanguin et d’aider à l’évacuation de l’acide lactique.

Les petits cadeaux de base

  • Corde à sauter: la nôtre est fatiguée et 5 euros de frais de port pour une corde c’était trop nous demander.
  • La protéine et le shaker qui va avec: durant l’année, on est plutôt MyProtein. Pour la myriade de goûts, la qualité et les prix surtout. À Noël, on ne dit pas non à 2/3 sachets de Progenex si l’occasion se présente.

Le must : combiner l’achat avec un code promo (que vous ne pourrez pas rater sur Instagram ! Sam, Dan et Garret en bons ‘petits’ lutins aident le Père Noël à liquider ses stocks) et un shaker en prime.

Bandes pour poignets Box Legion

Bandes pour poignets

Les nôtres sont usées. On en a sélectionné sur le site de Box Légion. Made in France, prix abordables, trop belles.

Mais on s’est rappelé au moment de cliquer sur payer que l’on devait acheter des Nano. (Oui, encore une paire, mais c’était important car c’était le modèle spécial Rich Froning avec le drapeau US).

Alors, les bandes pour nos poignets, on les aura à Noël. Idem, on prend la photo, le lien et on les transfère à la personne qui nous a demandé ce qui nous ferait plaisir. En réalité, ça nous fera surtout plaisir de ne pas avoir à nous les acheter nous même.

Un ou des massages

Ce cadeau, c’est pour la personne qui ne comprend pas, mais vraiment pas, ce qu’est le CrossFit ®* et à qui vous en avez assez de rabâcher les mêmes explications. Mais ce sera peut-être le cadeau le plus mémorable de cette fin d’année.

1 heure de massage sur nos muscles tendus et contractés, auxquels on a promis de passer 10 minutes minimum sur le rouleau depuis 3 mois ; un rêve !

Le principal est que la personne prenne du plaisir à nous offrir ce cadeau sans s’être senti trop manipulé. En retour, pourquoi ne pas l’inviter à faire un WOD pour lui expliquer notre passion ?

Afin de bien vous entraîner à répondre à vos proches, je vous propose de répondre à la question ci-dessous :

  • Le plus vite possible,
  • De façon claire,
  • De manière à ne pas semer le doute chez votre interlocuteur :

“Et toi ? Qu’est ce que tu aurais envie de recevoir à Noël ” ?

Crédits photo : CrossFit ®* Inception, Muscle And Fitness