Un exercice et ses variantes pour des fessiers au top !

Oui, oui, grâce à cet article, vous aurez de plus belles fesses. Vous ne nous croyez pas ? Alors voici ce que vous devez absolument faire !

Le glute bridge ou « pont fessier » est essentiellement une levée de hanche réalisée avec le dos au sol plutôt que sur un banc. En utilisant une bande de résistance, comme indiqué dans la vidéo ci-dessous, l’exercice activera davantage de fibres musculaires et obligera les ischiojambiers à se contracter aux deux extrémités.

Bilateral Band-Resisted Bridge

En ajoutant des bandes de résistance, cela augmente le niveau de difficulté de l’exercice qui devient davantage axé sur la performance et se transforme en un véritable test, aussi bien pour les athlètes intermédiaires qu’avancés. Plus précisément, c’est la contribution du système longitudinal profond du corps qui augmente. Il s’agit de la chaîne musculaire entre la jambe et la hanche qui assure une démarche saine et stable. Cette légère modification du Bridge classique ainsi que les progressions ci-dessous permettent d’activer et d’échauffer de façon optimale tous les muscles nécessaires aux exercices d’haltérophilie ainsi qu’aux mouvements qui reposent sur les muscles antéro-postérieurs et qui nécessitent une portée controlatérale de poids (en gros, les sprints, les lunges avec haltères à un bras et les variantes de steps). C’est également utile pour travailler en profondeur certaines compétences, comme la dissociation du haut et du bas du corps et la stabilité multi-plans de la hanche.

Voici plusieurs façons de rendre le Bridge encore plus difficile et efficace :

Progressions

Band-Resisted Sprinter’s Bridge

Lors de la réalisation de ces exercices, veillez à stabiliser votre pied en plantant la pointe du gros orteil dans le sol pour renforcer votre voûte plantaire. Cela vous permettra de muscler correctement le bas de votre corps en stimulant les muscles intrinsèques du pied et en générant une poussée plus forte et plus explosive au niveau de la hanche. Ce renforcement vous servira pour tout entraînement sportif que vous suivrez.

Source : T-Nation.com