Les stars du CrossFit ®* en France et à l’étranger

A l’étranger, nous pourrons compter sur cinq stars connues et reconnues dans le domaine du CrossFit ®* :

Camille leblanc bazinet

Camille Leblanc-Bazinet est une athlète Cannadienne, âgée de 26 ans. Elle est connue pour avoir gagné en 2014 les CrossFit ®* Games du côté des femmes. On lui a décerné l’étiquette de « la femme la plus forte sur terre ». Elle a été qualifiée pour les championnats d’haltérophilie au Canada.

 

annie thorisdottir snatch

Annie Thorisdottir, 25 ans est une professionnelle du CrossFit ®* en Islande. Elle a commencé le CrossFit ®* en essayant seule, puis elle a ensuite assistée à des cours spécialisés, pour devenir elle même entraîneuse. Elle a gagné deux fois les CrossfitGames en 2011 et 2012, elle n’y a pas participé en 2013 pour cause de blessure, en 2014 elle a finit deuxième derrière Camille Leblanc-Bazinet.

 

rich froning

Rich Froning Jr, 27 ans est un professionnel Américain de CrossFit ®*, athlète reconnu pour ses réalisations performantes. Tout en travaillant il s’est intéressé au CrossFit ®*, sa passion l’a conduit à sa première compétition en 2010. Il est la première personne à avoir remporter le titre de « l’homme le plus apte sur terre ». Rich Froning a gagné quatre fois les CrossfitGames de 2011  à 2014.

 

samantha briggs

Samantha Briggs, 32 ans, a une solide expérience dans différents sports, elle a représenté la Grande-Bretagne aux Championnats du monde de Duathlon et a choisi de se concentrer sur sa carrière dans le CrossFit ®* en 2009. Elle a gagné le CrossFit ®* Games en 2013 à Los Angeles.

 

lauren fisher

Lauren Fisher alors âgée seulement de 20 ans, s’est déjà fait un nom dans le domaine du CrossFit ®* en se plaçant 9ème aux Crosssfit Games 2014. Elle alterne les compétitions d’haltérophilie et de CrossFit ®*.

En France nous pourrons également compter quelques stars du CrossFit ®* comme :

yohann gigord

Yohann Gigord (25 ans) a été le premier vainqueur des championnats de France de CrossFit ®*. Il est aujourd’hui coach de CrossFit ®* dans une salle à Toulouse. Il a connu le CrossFit ®* il y a environ trois ans un peu au hasard, mais au fur et à mesure de la pratique, il est devenu un réel passionné grâce à l’intensité et l’esprit compétitif de ce sport.

 

Tina Nguyen

Tina Nguyen (25 ans)  a remportée les championnats de France de CrossFit ®* en 2012. Dans sa jeunesse elle a jouée à haut niveau dans certains sports, elle a ensuite commencée le CrossFit ®* avec un entraîneur pour ensuite finir  professionnel dans ce domaine.