Savoir enfreindre les règles

Connaissez-vous suffisamment pour faire des choix judicieux à tous les niveaux de votre vie (à la box et en dehors) sans avoir recours aux modèles d’autrui.

Les fervents crossfitters sont toujours à la recherche des meilleurs conseils et astuces pour progresser rapidement que ce soit en discutant avec leur coach ou avec d’autres athlètes chevronnés lors des compétitions. Toutefois, il faut parfois savoir enfreindre les règles et écouter son instinct.

1. Reproduire les conseils d’entraînement

Bien qu’il soit fantastique d’apprendre de quelqu’un ayant plus d’expérience, vous ne devez pas prendre »bêtement » exemple sur quelqu’un jusqu’à ce que vous ayez compris la finalité de l’exercice. De surcroît, il existe plusieurs façons de coacher une personne. Ce n’est pas parce que votre avez appris à coacher de cette manière que votre méthode va marcher pour tout le monde. Et c’est normal. Sachez être créatif et spontané tout en utilisant votre cerveau pour pouvoir aider chaque crossfitter individuellement. L’approche du « mouton de Panurge » est à proscrire.

2. Votre régime

Il n’ y a pas qu’une seule méthode pour suivre un régime paléo ou manger sainement. Si quelque chose ne marche pas pour vous, alors n’ayez pas peur de changer même si cela vous fait dévier de votre challenge initial. Arrêter de suivre aveuglément les quantités de nourriture, les ingrédients et le nombre de calories recommandées. Réfléchissez par vous-même. Mangez lors que vous avez faim, arrêtez-vous lorsque vous êtes repu et sachez quelle nourriture vous ingurgiter. Au-delà, vous n’avez pas toujours besoin de respecter les règles du jeu. Vous êtes différent des autres, tout comme votre régime alimentaire, même si le choix de vos ingrédients est a priori sur une liste à éviter.

3. Votre programme

Si vous êtes fatigué, reposez-vous. Si vous ne pouvez plus exécuter vos pull-ups correctement, arrêtez-vous. Soyez attentif aux sensations ressenties dans votre corps. Ayez la capacité de penser par vous-même et sachez dire stop lorsque c’est nécessaire. Le contraire est également valable. Si vous avez un but, prenez l’initiative pour y parvenir et faites les efforts supplémentaires nécessaires. Le programme de votre box est sûrement très bon pour le groupe en général, mais il se pourrait que vous ayez à l’adapter à vos besoins, soit pour éviter une blessure, soit pour intensifier la charge de travail.

Pour conclure, travaillez intelligemment pour améliorer toutes les facettes de votre vie personnelle et professionnelle. Cela vous aidera à identifier vos points faibles et vos manques tout en donnant un vrai sens à votre pratique du CrossFit ®* et a votre vie en général.

Traduit de l’anglais depuis l’article de Allison Truscheit pour The Box Mag

Crédit photo: Daryll Sambat Creations