Comprendre la responsabilité d’un coach de CrossFit ®* !

En tant que coach il est parfois difficile de fixer la limite entre un ami, un thérapeute et un coach de CrossFit ®*. Un coach a comme responsabilité première d’améliorer votre forme et d’influer sur votre mental pour vous aider à progresser. Il n’est pas vraiment là pour vous écouter vous plaindre de votre vie professionnelle même s’il le fait parfois !

Comprendre la responsabilité d’un coach de Crossfit

  1. Tout commence par l’échauffement

C’est votre première opportunité pour changer votre état d’esprit et oublier vos soucis liés à votre travail, vos factures ou vos enfants. C’est probablement la première fois de la journée que la connexion corps/esprit se réveille. Il n’y a rien de mieux qu’un bon échauffement pour être de nouveau à l’écoute de son corps et se concentrer sur le présent. Le coach est là pour vous préparer à cela.

  1. La technique peut toujours s’améliorer

Quand un pratiquant travaille sur un clean-and-jerk en suivant le niveau imposé a l’ensemble du cours, il apprend à être patient. Un clean-and-jerk ne sera jamais parfait. Il y aura toujours plus de poids à soulever et de techniques à améliorer. Un coach doit savoir critiquer ses athlètes et les pousser à comprendre la mécanique des muscles, leurs faiblesses ou leurs erreurs. Cela met en relief le processus plutôt que le produit. Parfois c’est difficile et quelquefois c’est frustrant. Si tel n’est pas le cas, vous ou votre coach faites fausse route.

  1. La peur de l’échec

La plupart du temps, l’appréhension d’exécuter un WOD ou la réticence à forcer durant un WOD est l’expression de la peur de l’échec. Les WODs nous apprennent à nous surpasser et trouver un état d’esprit qui est légèrement effrayant et sort de l’ordinaire. Le coach est responsable de vous enseigner cet état d’esprit en plus de la technique. Vous n’êtes pas seulement venu dans une box pour être en forme, mais aussi pour changer votre mode de vie et devenir meilleur. Ne pas vous mettre dans les meilleures conditions pour y arriver ne fait que vous desservir. Et les coaches ne refusent jamais de reconnaître et de vous enseigner ses aspects fondamentaux !

Inspiré et traduit de l’anglais depuis l’article d’Allison Truscheit pour The Box Magazine

Crédit photo: thegymcrowd.com