Quelques mythes associés au CrossFit ®* !

Retrouvez dans cet article quelques mythes sur le CrossFit ®*, les croyances des personnes qui ne connaissent pas notre sport et comment y répondre !

 » Le CrossFit ®* est un sport extrême, trop dur pour moi. »

Certes, le CrossFit ®* peut faire l’objet, comme tout sport, de compétitions de très haut niveau. Cependant, la majorité des crossfitteurs sont des gens ‘’normaux’’ qui essaient de se remettre en forme et de passer à un mode de vie plus sain et plus actif. L’autre avantage du CrossFit ®* est que chaque séance d’entraînement est adaptable pour répondre à vos besoins et être en adéquation avec vos compétences. Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que les entraîneurs/coachs de CrossFit ®* feront tout pour ne pas nuire à votre condition physique mais, au contraire, l’améliorer selon un rythme d’entrainement qui est totalement personnalisé. Ces coachs sont là pour vous aider à effectuer des exercices adaptés à vos capacités physiques en toute sécurité et de progresser de façon correcte, sure et durable.

« Je suis trop vieux pour le CrossFit ®*. »

personnes agées crossfit

L’âge, c’est juste un chiffre ! Bien entendu, les séances de CrossFit ®* sont adaptées et adaptables pour tous les âges. Votre coach saura fixer l’intensité qui vous fera progresser sans vous blesser.

« Faire du CrossFit ®* coûte trop cher. »

En réalité, les séances de CrossFit ®* sont un peu plus chères qu’un abonnement dans une salle de sport classique. Cependant, vous y serez beaucoup plus encadré sur le plan physique, psychique et nutritionnel et vous serez mieux guidé dans votre démarche de remise en forme ou de préparation pour des compétitions. De plus, les Box de CrossFit ®* sont plus équipées et misent sur un matériels très diversifié et de haute qualité. Enfin, les coachs sont, en général, certifiés à l’échelle internationale.

« Je vais devenir énorme. »

femme musclée crossfit

Ceci est un mythe très répandu, surtout chez les femmes. En fait, pour devenir une vraie montagne de muscles, vous aurez besoin de soulever tous les jours des poids importants, d’avoir une alimentation hypercalorique et de modifier votre équilibre hormonal. En résumé, personne ne devient énorme sans que cela soit réellement son objectif !

« Je peux juste faire ça à la maison avec un site web et quelques vidéos. »

Malheureusement, le nombre de programmes à domicile de CrossFit ®* qui soient réellement efficaces n’est que d’environ 15%. En plus, tout le monde a déjà acheté ou téléchargé quelques vidéos, les a suivi pendant quelques semaines et a jeter l’éponge pour retourner à ses vielles habitudes.

En intégrant une box de CrossFit ®*, vous intégrerez une vraie communauté qui vous encouragera et vous soutiendra dans votre démarche. Ceci constituera en vous un genre d’engagement envers les autres qui vous poussera à atteindre vos objectifs avec plus de volonté et d’enthousiasme.

La responsabilisation est un ingrédient clé dans le CrossFit ®*. En voyant les personnes qui vous entourent en train de tout donner pour arriver à leur but, cela vous aidera à maintenir votre niveau de motivation.

Enfin, le simple fait d’avoir plein de vidéos pour chaque exercice de CrossFit ®* ne sera jamais suffisant du moment que vous n’aurez pas accès au matériel nécessaire et aux conseils d’un pro.