Quatre équipements d’entraînement sous exploités par les CrossFitters !

 

Ne vous laissez pas dominer par une seule routine d’entraînement. Enrichissez vos WODs grâce à l’utilisation de ces quatre équipements accessibles et souvent mal exploités.

L’un des trois piliers du CrossFit ®* est la diversification des exercices qui permet une grande capacité d’adaptation et des progrès continus. Malgré cela, beaucoup d’entre nous ont tendance à être victimes de routines d’entraînement et d’une monotonie qui s’installe inévitablement avec le temps. Parfois, ces routines sont de petits détails comme le type de craie que vous utilisez ou la boisson que vous buvez, mais il arrive aussi que cela concerne de plus grandes idées fondamentales.

Voici quatre équipements insuffisamment exploités par les CrossFitters qui peuvent ajouter de la variété à votre programme et diversifier les exercices de toute séance d’entraînement :

Le Développeur Glute-Ham (GHD)

Même si vous êtes encore au premier niveau de CrossFit ®*, on vous enseigne l’extension de la hanche et l’extension en arrière, mais nous voyons rarement l’intégration du développeur glute-ham dans les workouts. Les extensions en arrière, les extensions de la hanche et les développeurs glute-ham sont des mines d’or pour la performance. N’ayez pas peur de les inclure dans des routines d’échauffements, comme exercices spécifiques ou même en phase de refroidissement.

Le traîneau (Sled)

En matière de retour sur investissement, il est difficile de battre le traîneau. Le simple fait de marcher en poussant ou en tirant un traîneau constitue un exercice efficace qui vous protège des blessures tout en améliorant votre force et en vous procurant de solides bases de capacité aérobie, sans subir le risque de blessures des courses à pied.

Les Haltères

Ne soyez pas obsédé par les haltères. Maîtrisez et exécutez les cleans, les snatchs et les press et jerks, mais faites-les bien et souvent. Sachez que la prise neutre est plus clémente pour vos épaules et que le fait d’utiliser des haltères de poids différents dans chaque main exige plus de stabilité et fera travailler encore plus vos muscles. Introduisez-les dans vos workouts pour une plus grande diversification des exercices.

Le Medicine-Ball

Les Medicine-Balls sont souvent utilisés pour les mouvements de wall ball shots. Lancez-les, faites des mouvements de rotation et laissez libre cours à votre imagination. De toute façon, il n’y a probablement pas assez de mouvements de lancers et de projections dans votre entraînement. Personnellement, je vous conseille d’utiliser des medicine balls assez légers et de faire des variations de vitesse pour améliorer votre rapidité de mouvement, votre explosivité et la coordination de vos gestes.

Source : TheBoxMag.com