Présentation de CrossFit ®* LBL

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’échanger avec Mathieu Page, le Head Coach de la Box CrossFit ®* LBL. 

1. A quel âge et comment êtes-vous venu a pratiqué le Crossfit ?

À 26 ans, j’ai découvert cette pratique par pur hasard par l’intermédiaire des vidéos Youtube Crossfitgames 2011. C’est notamment l’épreuve rope climb/clean qui m’avait vraiment fait halluciner.

2. Quels sports pratiquiez-vous avant de débuter le Crossfit ?

Venant d’une filière d’études sportives, un peu de tout ! Mais un sport de prédilection tout de même le rugby que j’ai pratiqué pendant 7ans.

3. Pratiquez-vous le CrossFit ®* pour le loisir ou en compétition ?

Auparavant en loisir car je n’avais pas l’ensemble du matériel nécessaire pour pouvoir participer aux qualifications. Mais forcément avec l’ouverture de la box, mes objectifs personnels se tournent vers la compétition.

4. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le CrossFit ®* par rapport aux sports lus traditionnels ?

Le challenge quotidien par rapport à l’apprentissage et au développement de l’ensemble des capacités physiques. Le sentiment de se sentir athlétique grâce à cette constante variété de mouvements et d’entraînements.

5. Est-ce que vous vous concentrez exclusivement sur le CrossFit ®* ou continuez-vous à pratiquer d’autres sports ?

Exclusivement sur le CrossFit ®*. Cependant dès que l’occasion se présente, je fais d’autres sports mais en loisir.

6. Est ce que vous enchaînez plus d’un WOD par jour ?

Oui, 2 voir 3 WODs mais avec beaucoup plus de travail de skills qu’auparavant. J’aime dissocier le travail technique/ force des metcons.

7. Selon vous, quelle est l’idée fausse la plus répandue par rapport à la pratique du Crossfit ?

Une pratique dangereuse pour la santé, un sport de « bourrins ». Bien au contraire cette pratique privilégie la technique avant tout. Faire du CrossFit ®*, c’est faire bien, avant de faire vite !

8. Quel est votre régime alimentaire ?

J’essaye de manger équilibré, je mange tout ce qui me convient.

9. À votre avis, quelles sont les erreurs de débutants à éviter?

Effectuer la pratique seul, surcharger ces barres et vouloir progresser trop vite. Ce sport est tellement varié, qu’il faut des années d’apprentissages avant d’être efficient sur une majorité de mouvements.

10. En quoi le CrossFit ®* a-t-il changé votre vie ?

Je me lève CrossFit ®*, je mange CrossFit ®*, je dors CrossFit ®*. Voilà en quoi cela a changé ma vie. Plus sérieusement cette pratique a donné un sens à ma vie, à travers le dépassement de soi, la rencontre et les échanges avec des personnes partageant les mêmes valeurs et la même passion.

11. Un petit mot pour conclure ?

J’invite un maximum de personnes à tester cette pratique auprès d’une box affiliée, jeunes, vieux, sportifs, non sportifs ; essayez et vous ne le regretterez pas !

Site CrossFit ®* LBL

Page Facebook CrossFit ®* LBL