Pourquoi les sucres simples peuvent-ils booster votre entraînement ?

Le sucre, surtout dans le monde du CrossFit ®*, est mal vu. C’est essentiellement, et à juste titre, car il s’agit d’une substance provoquant une dépendance qui est surutilisée dans de nombreux produits industriels que nous consommons. C’est la réponse de Greg Glassman, PDG de CrossFit ®*. Cependant, les sucres simples peuvent être bien perçus s’ils sont consommés au bon moment lors d’une séance d’entraînement. Ils représentent une source d’énergie rapide et peuvent empêcher votre corps de décomposer le glycogène musculaire afin de générer l’énergie nécessaire pour que vous puissiez continuer à vous surpasser pendant votre entraînement.

Améliorer les performances

Vous avez peut-être déjà vu des haltérophiles et des amateurs de sport en train de manger des bonbons, diverses friandises gélifiées et même des boissons sucrées lors d’un workout. Cela s’explique par le fait que les glucides simples (par opposition aux glucides complexes comme ceux contenus dans l’avoine ou la pomme de terre) pénètrent très rapidement dans le sang. Votre corps utilise le glucose (sucre) dans le sang pour produire de l’énergie. Les sucres simples n’ont donc pas besoin d’être autant décomposés que leurs homologues complexes. Ainsi, l’énergie est facilement disponible et ceux qui font de l’exercice pendant au moins une heure ou de façon intense peuvent voir une nette amélioration de leurs performances.

Réponse immunitaire

Vous n’avez peut-être pas pensé à ça, mais une séance d’entraînement intense met votre corps sous tension de la même manière qu’une maladie ou une situation effrayante. Par conséquent, votre système immunitaire réagit en envoyant des cellules immunitaires dans vos poumons et vos extrémités. Maintenir un taux de sucre sanguin constant réduit cette réaction, tout en stabilisant votre corps pour qu’il soit en mesure de mieux repousser ses limites pendant votre workout.

Sources

Enfin, tous les glucides simples sont traités de la même manière dans le corps, mais il existe de nombreuses options pour s’en approvisionner pendant un workout. Idéalement, vous devriez consommer entre 30 et 60 grammes de glucides simples dans une fenêtre d’entraînement de 60 à 90 minutes. Prenez quelques paquets des collations aux fruits de vos enfants, une poignée de bonbons gélifiés ou mélangez une boisson énergétique non gazéifiée avec votre poudre de protéines. Si vous cherchez vraiment à éviter le sucre, il existe des substituts de glucides assez efficaces qui se présentent sous forme de poudre et qui ne contiennent pas de sucre.

Source : BoxlifeMagazine.com