Pourquoi les CrossFitters(es) sont si Sexy ?

Sexy est un adjectif de plus en plus « fourre-tout » qui désigne quelque chose qui attire ou qui séduit. Bien entendu, chacun a sa propre conception de ce qui peut être sexy. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Cependant, après avoir passé des années à traiter du domaine du CrossFit ®*, nous pouvons confirmer que les CrossFitters présentent certains attributs incroyablement Sexy que d’autres personnes n’ont pas ! 😉 En voici quelques exemples…

crossfit-sexy

1. La confiance en soi

La confiance en soi est un trait de caractère incroyablement attrayant. Il montre que vous êtes sûr(e) de vous-même et de vos qualités en tant qu’individu. Quelle meilleure façon de développer cette confiance que de se mettre constamment dans des situations inconfortables pour atteindre de nouveaux objectifs et, faire tout ce que nous pouvons pour les atteindre réellement ? Rappelez-vous que vous ne pensiez jamais arriver jour à enchaîner les pull-ups ou que les cleans au poids du corps vous semblaient si effrayants. Et pourtant, vous les faites aujourd’hui ! Au fil des réalisations, votre confiance en vous-même augment, ceci se reflète dans votre vie quotidienne en dehors de la Box et les autres le perçoivent directement. D’où ce côté Sexy !

2. Les aptitudes sociales

Sauf si vous avez rejoint une Box dont vous connaissiez déjà plusieurs membres, vous commencerez, en général, votre carrière de CrossFitter sans connaître un seul athlète. Mais cela ne doit pas vous décourager, parce que vous allez les connaître très vite. Vous ne pouvez pas vous cacher dans une Box de CrossFit ®*. Dès le premier jour, vous serez mis sous le feu des projecteurs par votre coach qui vous accueillera et vous présentera à la communauté en tant que nouveau membre. En plus de cela, vous serez toujours appelé à travailler en binôme ou en groupe avec d’autres CrossFitters pour divers WODs, ce qui vous obligera à interagir avec de nouvelles personnes qui vont rapidement devenir vos amis. Bientôt, vous serez celui qui prendra l’initiative d’accueillir les nouvelles recrues, et vous n’aurez, également, aucun problème à discuter avec des étrangers en dehors de la salle de gym. À une époque où la technologie et les réseaux sociaux nous rendent de plus en plus antisociaux, c’est incroyablement Sexy d’avoir cette aptitude à communiquer avec les autres en toute confiance.


Advertisement

3. La bravoure

Détermination, bravoure, courage – tous ces termes qui signifient essentiellement la même chose : les CrossFitters refusent d’abandonner et ne se laissent pas faire devant l’échec ou les difficultés ! Comme un héros d’Hollywood qui se bat jusqu’à la fin pour sauver sa bien-aimée, « abandonner » n’est pas un terme qui fait partie du vocabulaire d’un CrossFitter, même face à des challenges qui paraissent insurmontables. Bien entendu, achever un WOD de haut niveau de difficulté peut vous effrayer, mais ce qui est Sexy chez un CrossFitter c’est qu’il ne recule devant aucun WOD afin d’atteindre ses objectifs et s’améliorer.

4. Une certaine folie

Les personnes les plus Sexy ont toutes un peu de folie en elles. Maintenant, certaines personnes peuvent remettre en question la santé mentale des gens qui sont prêts à payer pour se mettre dans des situations qui demandent une force physique et un mental à toute épreuve dans le but d’avoir une meilleure santé et une excellente forme physique. Cependant, cette folie est très positive, du moment qu’elle ne pousse pas l’athlète à la blessure. Cette folie peut aussi être vue comme un amour du challenge et une forme de courage très spécifique aux CrossFitters.

5. La forme physique

Ce n’est pas le but recherché du CrossFit ®*, mais une des choses les plus Sexy chez les athlètes est leur forme (et leurs formes) physique ou leur quête pour se remettre en forme. Les abdominaux en tablette de chocolat et les  muscles sculptés qui dégagent de la force sont monnaie courante dans notre communauté, et le corps devient de plus en plus Sexy au fil des années. Un air squat parfaitement exécuté peut être aussi beau, et toute personne qui a vu un muscle-up ou un snatch effectué au ralenti comprendra qu’il y a vraiment de la beauté dans cette discipline sportive si particulière.

Tout ceci nous encourage à crier haut et fort : les CrossFitter et les CrossFitteuses sont… Sexy !

Traduit et inspiré d’un article paru sur BoxLifeMagazine


Advertisement