On a testé pour vous… la collection UA RUSH d’Under Armour !

Si vous ne connaissez pas encore Under Armour, alors il est temps de remédier à cela. En effet, la marque, présente depuis des années dans le milieu des sports de combat, s’est aussi étroitement développée dans le fitness. Logique, non ? Les combattants doivent être au top de leur forme à chaque fois qu’ils montent dans un ring ou une cage… Aussi, nous avons eu envie de tester la collection UA RUSH qui est dédiée au fitness et voir comment elle se comporte pour notre sport. On s’est donc équipé entièrement Under Armour et on a enchainé les WODs. Voici nos impressions sur cette collection.

Les T-shirts et leggings de compression UA RUSH

Il faut le dire direct, autant pour le t-shirt (UA RUSH) que pour le legging (UA RUSH Run HeatGear®), dès qu’on les enfile, on les oublie aussitôt ! Cette sensation de seconde peau est très agréable et ne gêne aucun mouvement, que ce soit sur des thrusters, des boxs jumps ou des bar muscle-ups… Bref toute la panoplie de notre discipline. Sur le descriptif, la matière du t-shirt et du legging est faite de minéraux capables d’absorber l’énergie de notre corps et la lui renvoyer de manière à ce qu’elle revienne dans les muscles et tissus.

Sans avoir pu constater scientifiquement cela (on n’est pas là pour ça), on a eu effectivement un retour physiologique assez sympa et cette sensation d’être mieux plus longtemps dans les WODs, peut être due aussi à cette fraîcheur qui se diffuse en permanence, l’aération est au top dans la collection UA RUSH et il faut bien dire que c’est un point très important dans les vêtements de compression. On peut vite se retrouver à vouloir enlever le t-shirt ou le legging si le corps n’est pas ventilé, et ce n’est pas du tout le cas ici. Côté résistance, le tissu à souvent frotté à la barre d’haltérophilie et à celle du rig, pour l’instant nous n’avons constaté aucune dégradation, ce qui est plutôt bon signe. Nous avons donc terminé tous nos WODs de test sur une note surprenante et très agréable avec cette collection qui ne ressemble à aucune autre et qui a un bel avenir dans le fitness.

Les chaussures UA TriBase™ Reign : la grosse surprise !

Une surprise en accompagne une autre ! Nous sommes très exigeants sur les chaussures dans notre pratique et nous avons raison de l’être vu la diversité de notre discipline. Et les chaussures UA TriBase™ Reign ont marqué notre test ! Souple et très flexible sur l’avant du pied grâce à une encoche située dessous, et en même temps assez rigide pour être stable, elles ont passé nos tests avec succès. Elles vous permettront aussi bien d’aller courir (elles sont très confortables), que de grimper à la corde (à première vue, elles sont hyper résistantes), faire les mouvements de gym (elles sont légères) ou d’enchaîner avec de l’haltérophilie. Sur cette dernière composante, ce n’est peut-être pas le point le plus fort de la chaussure, mais elle s’en sort très bien. Le talon est renforcé pour les HSPU et pour la stabilité arrière du pied, on se sent très stable dedans.

De bien belles découvertes donc qui pourront largement vous accompagner dans toutes vos séances et tous vos WODs sans aucun souci ! À tester d’urgence !

Découvrez l’ensemble de la collection Under Armour UA RUSH ICI