Nous avons testé pour vous… les maniques Wodies de JerkFit !

Cela faisait un petit moment que vous souhaitions les tester, car elles nous paraissaient fort intéressantes et assez originales pour s’y pencher dessus : les maniques Wodies de chez JerkFit. Aussi, nous avons pu les soumettre à rude épreuve pendant plus d’un mois et demi. Voici notre verdict !

Esthétique

Vous allez nous dire : « OK, mais ce n’est pas important l’esthétique, il faut juste qu’elles protègent ». Eh bien oui, mais non ! La protection c’est bien, et nous y viendrons ci-dessous, mais quand on peut avoir un beau produit, pourquoi se priver ? Et c’est le cas avec les Wodies. Le produit est bien présenté dans son emballage, et quand on les sort, il faut bien dire qu’elles en jettent ! Disponibles dans plusieurs coloris au choix, il y en a pour tous les goûts, et ça, c’est super sympa. Cela change vraiment de la manique classique noire ou grise que l’on trouve partout ailleurs. Nous avons vraiment apprécié !

Protection

Autant vous le dire de suite, ces maniques Wodies protègent, et vraiment bien ! Fini les ampoules avec les toes-to-bar, pull-ups ou autre muscle-ups, vos mains sont protégées comme il faut et sans gêne particulière. Attention cependant, il faudra compter 5 ou 6 gros WODs pour vraiment bien les « faire » à vos mains, qu’elles prennent bien la forme et pouvoir les apprécier à leurs justes valeurs. Vous avez aussi dû le remarquer et c’est une particularité des maniques, elles ont des serre-poignets intégrés, et il faut bien reconnaitre que c’est très pratique sur des WODs où les barres d’haltéro vont pointer leur nez… Sans arriver au niveau de maintien de serre-poignets dédiés, elles font super bien le job et ne gênent pas du tout le mouvement. Un autre bon point donc !

Grip

Le grip quant à lui, si vous avez l’habitude de maniques plus classiques, va considérablement changer. Il faut un petit moment pour s’habituer à ce nouveau grip qui paraît beaucoup plus « glissant » au début donc qui peut procurer une certaine gêne. Cette sensation va progressivement s’atténuer quand les maniques et vous-mêmes aurez pris l’habitude l’un de l’autre.

Taille

La grille des tailles est disponible dès la commande pour les Wodies, il suffit juste de suivre les instructions. Aucune surprise de ce côté-là.

Le petit plus

Les Nubs ! Mais quèsaco ? Ce sont de petites protections très pratiques pour vos pouces ! Elles servent aussi bien pour les barres de gym que d’haltéro. Une fois mises (il faut un peu forcer au début, mais après c’est top), on les oublie complètement et vos pouces sont bien protégés. Nous avons été réellement surpris par l’efficacité de ce petit produit que vous pourrez prendre aux couleurs de vos maniques. Juste génial !

Conclusion

Comme vous pouvez le deviner, nous avons été séduits par ces maniques ! Le choix des couleurs, la protection qu’elles apportent sont des atouts majeurs pour protéger d’une manière optimale vos mains. Une fois habituez à leur grip, vous ne pourrez plus vous en passez. Mention spéciale pour les Nubs qui sont aussi très efficaces !

Où les trouver ?

Si vous souhaitez vous procurer :

Les Wodies JerkFit : http://amzn.to/2BXP5BV

Les Nubs JerkFit : http://amzn.to/2BkTjjF

Pour mieux les voir :

Voici 2 vidéos où vous pourrez voir les maniques. Très sympa !