Nous avons testé pour vous… l’application GOWOD !

L’application GOWOD a été lancé l’année dernière et nous la testons depuis quelque mois, aussi il est normal de vous en faire partager toutes ses vertues !

Le concept GOWOD

GOWOD est donc une application pour téléphone mobile (Iphone et Android) qui va vous permettre de tester et d’améliorer votre mobilité. Et surtout, elle est spécialement adaptée à notre sport favori : le CrossFit ®*. L’objectif de GOWOD est que tous les CrossFitters (débutants, intermédiaires ou avancés) puissent faire de la mobilité de la manière à la fois la plus simple et efficace possible, afin d’améliorer les sensations et les performances en WOD, tout en diminuant les risques de blessures. Nous détaillons ses fonctionnalités ci-dessous. Mais d’abord revenons en arrière.

L’histoire de GOWOD

GOWOD, c’est un projet 100% issue de la communauté CrossFit ®*, dont les premiers concepts ont été rédigés au feutre sur le tableau blanc d’une box. Derrière GOWOD, nous retrouvons toute une équipe : 1 kinésithérapeute du sport, 1 ostéopathe CrossFit ®* Level 1, 2 développeurs (dont 1 est aussi CrossFit Level1), supervisés par 1 CrossFit ®* HQ L1 Seminar Staff et 1 owner de box CrossFit ®* Level 2. Ces professionnels de la santé créaient à l’époque des protocoles de mobilisation pour leurs patients sur… papier ! Et puis, l’idée de la numérisation est arrivée et a donné naissance à GOWOD. L’application a été lancée le 4 mars 2018 mondialement, et est maintenant utilisée par certains des meilleurs athlètes de la planète, comme Katrin Davidsdottir, Josh Bridges, Willy Georges, ou encore Scott Panchik pour ne citer qu’eux.

GOWOD, comment ça fonctionne ?

Vous allez commencer avec un test… oui oui, vous avez bien lu, un test de mobilité ! Plusieurs exercices vous seront demandés (cela dure une quinzaine de minutes) et à la fin, vous aurez un pourcentage global de mobilité, découvrirez vos points forts, et surtout vos points faibles en mobilité ! Autant vous dire que vous risquez prendre un coup de massue en voyant votre score. Mais l’appli est là pour ça ! De notre côté, les scores de ceux qui ont essayés ont oscillés entre 31 et 65% (oui bon, on est un peu raide !)

À la suite de ce test, l’application va deviner elle-même sur quelles parties du corps elle va devoir orienter un peu plus les exercices qu’elle va vous proposer automatiquement. Vos points forts et faibles donc. D’ailleurs, l’application vous proposera de refaire ce test tous les mois, et ça c’est vraiment top, on peut clairement mesurer et admirer ses progrès. Mais évidemmment pour progresser, il faut pratiquer des exercices de mobilisation. C’est là que GOWOD rend les choses simples, et voici comment ça se passe :
Il vous suffit de choisir l’un des trois protocoles de mobilisation proposés par l’app, en fonction du contexte.
– PRE WOD : Cela va préparer votre corps à l’entraînement, en s’adaptant au point faible de votre mobilité, aux mouvements du WODs (que vous sélectionnez avant le début du protocole), et au temps dont vous disposez (10 ou 15 minutes)
– POST WOD : Cette option va vous permettre de mieux récupérer en s’adaptant aux mouvements du WOD et au temps dont vous disposez (8 à 12 minutes).
– QUOTIDIEN : À pratiquer plutôt à distance du WOD, cette option est sur le long terme et ne nécessite pas de matériel : elle permet de travailler sur sa mobilité/flexibilité grâce à une programmation adaptée à son point faible, et propose 3 options de temps (8, 15 ou 22 minutes).

Tous les exercices proposés vous seront montrés sous forme de vidéo, que vous pourrez visionner autant de fois que vous le souhaitez. Et ça, c’est vraiment un gros plus ! Voir faire, c’est autre chose que lire simplement des explications. Et quand il y a les deux, c’est juste génial ! Chaque exercice possède son propre timer que vous déclenchez au début et qui sonne quand c’est fini. Et sachez aussi que les vidéos utilisées par GOWOD dans les protocoles sont toutes disponibles dans la bibliothèque vidéo de l’app, gratuitement, et sans publicité.

Les protocoles GOWOD vont donc vous permettre de vous mobiliser facilement et en autonomie, en étant sûr de faire les bons exercices, avant ou après le WOD, à la box ou à la maison, en toute sécurité, et sans avoir besoin de beaucoup de matériel : une balle, un rouleau de massage, un élastique que l’on trouve dans toutes les boxs, ou voir même aucun matériel pour les protocoles »QUOTIDIEN » à faire à la maison.! Tout est ultra-personnalisé !

La version 2.0

Dans la V2 de l’application, outre un tout nouveau design, vous allez découvrir plusieurs nouveautés ! Les utilisateurs Premium auront accès à toutes leurs statistiques de mobilité :
– Évolution de votre score de mobilité générale, mois par mois
– Évolution de votre score de mobilité par zone, mois par mois
– Combien de temps vous avez passé chaque mois sur l’application mais aussi combien de protocoles vous avez effectués ainsi qu’un ratio PREWOD/POSTWOD/QUOTIDIEN
– La possibilité de réinitialiser votre test de mobilité si vous avez effectué une erreur
– Version Ipad
– Ajout de la version allemande

Mais la plus énorme des nouveautés et que vous allez avoir une partie dédiée aux Opens 2019 ! En effet, pendant toute la période des opens, vous allez voir apparaître un tout nouveau bouton spécifique « OPEN 2019 » et qui offrira à tous un accès totalement gratuit aux protocoles PRE WOD et POST WOD des 5 WODs open de la saison 2019 !!!!!! Et c’est ça aussi l’esprit GOWOD, faire plaisir à toute la communauté !

Pour conclure

Il faut bien le dire, nous avons été clairement bluffés par GOWOD. Nous ne pensions pas que la personnalisation était aussi poussée, que les exercices, expliqués en vidéo, étaient aussi bien produits et applicables avec très peu de matériel. Notre évolution en mobilité a été progressive et les progrès ont vite été là, ce qui nous a poussé encore plus à l’utiliser. Un cercle vertueux quoi. Du débutant au compétiteurs, GOWOD conviendra à tout le monde et prendra soin de votre corps. Que demandez de plus ?

DÉCOUVREZ GOWOD EN CLIQUANT ICI 14 JOURS D’ESSAI GRATUITS

Téléchargement IOS : https://goo.gl/Jj9QoJ

Téléchargement Android : https://goo.gl/zS567y