Manger sainement n’est pas uniquement la solution !

En lisant le titre, nous savons déjà ce que vous allez dire : pourtant, c’est ce qu’on nous a appris depuis des années ! Manger sainement ! Oui, vous avez tout à fait raison, ce concept nous est enseigné depuis de nombreuses années, mais c’est juste parce que toutes les informations que nous avons suggèrent que c’est la meilleure voie à suivre. Mais, voici la question que je me pose :

Pourquoi les Américains sont-ils le peuple le plus gros mais le plus sain ? Il y a beaucoup de gens qui donnent des conseils en nutrition alors qu’ils n’ont aucune idée de la nutrition sur le plan physiologique, ni les connaissances nécessaires pour donner ces conseils. Cela a engendré de multiples problèmes pour de nombreuses personnes, dont des dommages métaboliques. Pour ma part, j’ai une formation en sciences du sport, ce qui inclut une bonne connaissance de la nutrition, ce qui va me permettre de vous apporter quelques éclaircissements.

Calories consommées Versus Calories dépensées

Si vous regardez la taille des portions et la quantité de nourriture qui nous sont offertes aujourd’hui par rapport au passé, et que vous ajoutez quelques variables telles que le manque de mouvement et d’activité physique, vous constaterez que nous sommes en face d’une énorme épidémie qui ne peut être résolue rapidement.

Une partie du problème, en particulier dans notre société actuelle, est que beaucoup de gens veulent une solution facile et rapide. Je ne vous ennuierai pas avec des explications de longue haleine sur la physiologie, mais ce qui compte le plus finalement est «la quantité de calories absorbée par rapport aux calories dépensées ».

Ce rapport sera toujours valable jusqu’à la fin des temps. Nous sommes liés par certaines lois physiques sur cette planète, et la loi de la thermodynamique est une de ces choses que nous ne pouvons pas vaincre, même si nous essayons de la contourner.

La thermodynamique affirme que tout est une question d’approvisionnement et de consommation d’énergie. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez manger ce que vous voulez. La vraie solution est dans la modération.

En prenant la modération comme guide, vous devez comprendre qu’il n’y a pas d’aliments «sains», ils se décomposent tous au niveau physiologique pour donner les mêmes macronutriments. Y a-t-il, donc, une meilleure façon de manger ? Oui, bien sûr, mais sachez que vous pouvez inclure tout ce dont vous avez envie dans vos habitudes alimentaires du moment que vous construisez la bonne relation avec les aliments.

De ce fait, pour être en bonne santé, il est primordial de trouver le bon équilibre entre les quantités d’aliments et de calories que vous consommez et votre niveau d’activité physique qui en dépense.

Levez plus de poids, bougez un peu plus, buvez un peu plus d’eau. Ça peut être aussi simple que ça avec un encadrement et une progression appropriés. J’enseigne aux gens comment développer la bonne relation avec les aliments et comment apprendre à manger en fonction de leurs objectifs. Il n’existe aucun régime alimentaire générique, tout doit être adapté et personnalisé.

Par Prince Williams – Source : Breakingmuscle.com