Lifextend : l’application santé pour booster vos performances

Pour ceux qui ne connaissent pas l’application mobile Lifextend, il s’agit d’une méthode permettant d’améliorer sa condition physique sous l’angle de la santé naturelle. En pleine phase avec les nouvelles orientations du de notre sport vers la santé, nous avons rencontré le fondateur de cette solution : un sportif professionnel ayant su faire correspondre Sport et Santé dans un smartphone. Embarquez avec nous pour mieux connaître cette application santé et découvrir ses nombreuses qualités !

Disponible sur Play Store : http://bit.ly/xtend-android

Disponible sur Apple Store : http://bit.ly/xtend-apple1

– Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Hervé Touré, je suis un basketteur professionnel. J’ai joué en France et surtout à l’étranger. J’ai eu la chance de vivre de ma passion aux quatre coins du globe avec à la clef une longue étude du potentiel humain. J’ai donc lancé avec des professionnels de santé une application mobile nommée Lifextend.

– Pouvez-vous nous décrire le concept de votre application ?

Le concept peut se résumer ainsi : Booster de manière individualisée la performance par la santé. L’application se divise en 2 parties :

1- Analyse des faiblesses du corps selon plusieurs thèmes : environnement, stress, ascendance, alimentation.

2- Proposition de solutions individualisées en fonction des risques : Test de carence alimentaire, Qualité de l’eau, Programmes sans médicaments.

L’idée est d’avoir l’équivalent d’un coach santé complet dans sa poche, disponible tout le temps selon les objectifs.

– Pour les pratiquants, en quoi votre application serait-elle un plus ?

Pour avoir moi-même intégré les wods dans mes séances de préparation, je dirais que l’intérêt est triple.

1/ Connaître ses faiblesses naturelles et physiologiques (articulations, foie, thyroïde, etc) afin de les renforcer et obtenir un plus grand potentiel énergétique.

2 / Atteindre plus facilement les objectifs fixés car il n’y a rien de plus frustrant que mettre son énergie et ne pas constater de progrès à la hauteur de l’engagement. Lifextend fera en sorte que le challenge soit relevé plus rapidement. Ce qui se passe en dehors de la box est aussi important qu’à l’intérieur !

3/ L’application permet de rééquilibrer ses niveaux de vitamines, oligo-éléments, acides aminés ou minéraux : grâce à un test de carence alimentaire très utile pour les changements rapides (prise de masse, perte de poids etc…). Cela évite de tomber dans la spirale des carences ; la carence en soufre qui influe sur la vitamine B1 etc …

– D’où vous est venu l’idée de l’application ? (Peut-être en relation avec votre carrière professionnelle dans le basket)

Oui, tout à fait ! Je me suis servi des conseils de l’application bien avant sa création, durant une bonne partie de ma carrière ; ce qui m’a permis de jouer au plus haut niveau européen jusque tardivement. Le titre continental remporté lors de la saison 2017-2018 Liga Sudamerica (équivalent à la champions league de l’Amérique latine) à 35 ans – avec un impact décisif sur la finale – résume l’intérêt d’une bonne prévention, base d’un potentiel décuplé.

– Quelle évolution pour l’application ?

Je souhaite réaliser des partenariats avec des gérants de Box afin que l’ensemble de la communauté puisse profiter de cet outil qui aide à devenir la meilleure version de soi-même. La condition physique est la clef, son origine passe par une excellente santé. Inclure la version complète de Lifextend dans une box, c’est l’opportunité de gagner en compétence en associant le côté santé à celui du sport, en plus de la performance !


«Prévenir efficacement assure une meilleure forme aux entraînements» – Hervé Touré, basketteur professionnel

L’application Lifextend est disponible sur Android et Ios :

Disponible sur Play Store : http://bit.ly/xtend-android

Disponible sur Apple Store : http://bit.ly/xtend-apple1