Life+ SportDevice : L’innovation qui révolutionne vos WODS !

Vous en avez sans doute déjà entendu parlé ou vu certains de vos coachs sortir ce petit boitier lumineux à la box (@lifeplussd) ! En moins de 3 ans, cette innovation de rupture révolutionne la pratique sportive dans tous les domaines.

Mais de quoi on parle ? Quelle est la science derrière cet outil innovant ? Pourquoi et comment l’utiliser ?

LIFE+ c’est quoi ?

Life+ SportDevice™ est le premier dispositif de stimulation intelligente par la lumière, doté de la technologie exclusive de photobiomodulation Actycel™, conçu, développé et fabriqué en France.

Un dispositif unique, miniaturisé et portable, doté de programmes courts et efficaces (de 2 à 6mn) qui émettent des lumières 100% naturelles et non-invasives.
Son application sur vos muscles, vos articulations, va accompagner toute votre dynamique sportive et vos objectifs, que ce soit pour optimiser vos performances, enchainer vos entrainements, mieux gérer vos efforts.

Un peu de biologie pour tout comprendre ? Comment la lumière peut stimuler les cellules !

La où on reparle de la mitochondrie !

Souvent qualifiées de “centrales énergétiques” des cellules, les mitochondries contribuent à la production de la molécule ATP (Adénosine Tri-Phosphate). C’est ce processus essentiel qui génère l’énergie cellulaire. Les stocks d’ATP sont relativement réduits, ce qui rend la molécule soumise à un renouvellement intense, permanent et rapide.

C’est là qu’entre en jeu la photobiomodulation (PBM Therapy) et la technologie développée au sein de LIFE+ SportDevice™. Les photons calibrés et programmés qui composent la lumière de LIFE+ SportDevice ont une action directe sur les mitochondries, permettant une meilleure régénération au niveau cellulaire.

Le principe d’action est que les rayons lumineux, en fonction de la plage de couleur des rayons, du mode de délivrance, de la puissance du flux, etc… traversent les différentes couches de la peau et jusqu’à atteindre les cellules musculaires. En stimulant les cellules musculaires au repos au niveau de l’enzyme cytochrome c-oxydase de la mitochondrie, la lumière va non seulement permettre de produire plus d’ATP, donc plus d’énergie mais également d’activer les mécanismes de réparation anti-inflammatoires indispensables à une bonne récupération après l’effort par exemple.

Ce n’est pas de la magie… c’est de la science !

Après un Prix Nobel de Médecine (Niels Ryberg Finsen), c’est aujourd’hui plus de 55000 citations scientifiques, près de 7000 études publiées au niveau international, la photobiomodulation révolutionne bien des aspects de notre bien-être au quotidien.
L’innovation LIFE+ SportDevice™ rend enfin la photobiomodulation accessible à tous.

Pourquoi et comment utiliser Life+ SportDevice ?

La technologie de photobiomodulation, intégrée dans Life+ SportDevice™, délivre des émissions de lumières spécifiques afin de favoriser votre mise en route musculaire et articulaire, d’optimiser vos phases de récupération. Le tout dans un outil qui a la taille d’un smartphone, simple d’utilisation, sans accessoires, nomade et sans obsolescence programmée.

L’utilisation est simple grâce à ses 4 programmes de stimulation intégrés.
Choisissez le programme en fonction de votre séance et appliquez sur la peau, directement sur la zone concernée.

EN PREPARATION MUSCULAIRE & ARTICULAIRE (4mn) pour favoriser votre mise en route musculaire et articulaire en mobilisant la préparation métabolique (ATP) et myo-tendineuse.

EN PHASE RECUPERATION (6’20mn) pour optimiser votre phase de récupération et limiter les courbatures et risques de blessures. En stimulant la régénération au niveau cellulaire, LIFE+ SportDevice™ va sensiblement favoriser tous les paramètres biologiques engagés dans votre récupération musculaire.

EN ENTRETIEN (2mn) pour intervenir rapidement sur votre disponibilité d’énergie au niveau cellulaire. Idéal entre les WODS ou les séries !

EN COUPS & CHOCS (6mn) pour intervenir sur les contractures, soulager les tensions musculaires et articulaires.

Retour d’expérience Alexandre Jolivet

“J’ai découvert LIFE+ en février dernier grâce à Stéphane (NDLR : Ossanga). J’ai voulu d’abord expérimenter et comprendre les mécanismes impliqués pour mieux me projeter dans l’utilisation. Effectivement, c’est sans appel ! Une meilleure récupération, plus de fluidité musculaire dans mes trainings et du soulagement sur le travail de mobilité. C’est simple d’utilisation, très rapide, les résultats sont là : c’est tout ce qui compte ! »

Retour d’expérience Stéphane Ossanga

“J’utilise LIFE+ pour mon échauffement afin d’aller plus loin dans mes entrainement, avec des charges plus importantes sur les séances. Son efficacité en récupération est totale ! gros point positif ! je récupère bien mieux avec moins de courbatures. Avec LIFE+ j’ai des résultats concrets !»

INFORMATIONS :

Tout les sports ? https://www.neolysplus.fr/lifeplussportdevice/tous-les-sports/

Devenir BOX Partenaire LIFE+ ? Rien de plus simple ! contactez-les mailto : info@elorabiotec.com

LIFE+ SportDevice «all programs» : 499€ TTC https://www.neolysplus.fr/produit/life-sportdevice/

LIFE+ RS6 «Récupération» : 269€ TTC https://www.neolysplus.fr/produit/life-sportdevice-rs6-solo/

Produits garantie 2 ans (+30 000 Heures en émission)

Règlement en 4X sans frais sur le site.

Économisez les frais de port grâce à WODNEWS ! Code : WODLIFE

Instagram : @lifeplussd