Life+ SportDevice : Comment l’intégrer dans sa prog’ et ses compétitions ?

Life+

Facile à utiliser, rapide, confortable, depuis 3 ans, le premier dispositif de photobiomodulation portable (et fabriqué en France) est sur tous les terrains et équipe de nombreux athlètes. Indispensable pour l’accompagnement quotidien du sportif, comment l’intégrer à sa programmation et comment l’utiliser en compétition ?

Petit rappel :

LIFE+ c’est de la photobiomodulation ! ce n’est pas de l’éléctro-stimulation…

Si vous n’aviez pas encore compris, ici, c’est de la lumière qui va stimuler la régénération au niveau cellulaire. Donc rien à voir avec ce que vous connaissez déjà.

Life+ SportDevice™ est le premier dispositif de stimulation intelligente par la lumière, conçu, développé et fabriqué en France.

Un dispositif unique, miniaturisé et portable, doté de programmes courts et efficaces (de 2 à 6mn) qui émettent des lumières 100% naturelles et non-invasives.
Son application sur vos muscles, vos articulations, va accompagner toute votre dynamique sportive et vos objectifs, que ce soit pour optimiser vos performances, enchainer vos entrainements, mieux gérer vos efforts.

Du coup, l’utilisation de cette technologie va être très simple et rapide à intégrer dans vos routines quotidiennes !

Gérez vos entrainements en utilisant LIFE+ avant et après

Life+

Vous allez à la Box. L’idéal est d’appliquer LIFE+ avant votre échauffement (programme 1 – 4mn) sur les groupes musculaires que vous allez particulièrement travailler. Par exemple, Quadri + Ischios + Mollet pour la grosse séance de squat. Biceps + Epaule sur la séance de tractions. Le protocole est simple, vous appliquez le programme dans les 2 heures avant votre séance (au café le matin chez vous, en arrivant à la box,…).
L’objectif est de stimuler la préparation métabolique (ATP) et optimiser la mobilité sur les points articulaires sur lesquels vous êtes moins à l’aise. La fameuse épaule moins mobile par exemple !

En fin de journée, utilisez le programme 2 (récupération – 6’20mn) pour votre récupération : relâchement musculaire, optimisation de la réparation tissulaire et mobilisation du processus de régulation inflammatoire qui va causer les DOMS !

En cas d’inconfort musculaire ou articulaire, une application du programme 4 (coups et chocs) sur la zone pour soulager.

Utilisée en préparation à l’effort, la photobiomodulation va optimiser votre préparation musculaire (métabolisme – ATP) et favoriser votre capacité de répétition, votre temps avant épuisement et limiter les effets sur la Creatine Kinase et la lactate en post-exercice (e.g. FERRASI & al – 2016).

En competition : n’oubliez pas votre LIFE+ !

En compétition, les corps des athlètes sont mis à rude épreuve. Organisée en général sur 2 journées, ces événements peuvent compter jusqu’à 4 épreuves par jour. Un rythme intense physiquement et nerveusement qui va forcément créer des dommages musculaires importants et réveiller des inconforts.

Quelques « shake », un café et on annonce les premiers WOD. C’est à ce moment que l’on se rend encore plus compte qu’il va falloir sortir de sa zone de confort. L’échauffement est alors primordial pour se préparer physiquement et mentalement.

Un premier réflexe avant de véritablement attaquer son échauffement articulaire, technique et cardio c’est d’exploiter le programme 1 de votre Life+. En 4 minutes, faites le tour des parties sollicitées durant le WOD. Des tractions ? Hop, sur les avant-bras et les épaules ! Du run ? 4 minutes par mollet. Vous gagnerez ainsi en disponibilités musculaires et en mobilité.

Premiers WOD, premiers dommages…

Dès les premiers WOD, les premières tensions musculaires et articulaires sont là. Pour entretenir un bon état de forme, le programme 3 « entretien » est à privilégier entre les WOD : 2mn d’application ! L’objectif : conserver un niveau d’énergie suffisant au niveau cellulaire pour pouvoir mieux enchainer les efforts (contribuer à maintenir la production d’ATP). A faire sur chaque partie solliciter entre les WOD. En cas de douleur articulaire, inconfort, contracture, le programme 4 est un adjuvant important pour soulager en plus des techniques de massage et ostéopathes éventuels, en 6 minutes seulement.

Conclusion : LIFE+ vous accompagne dans toutes les situations !

Ce n’est pas de la magie… c’est de la science !


En savoir plus > https://www.neolysplus.fr/lifeplussportdevice/fitness/

Boutique en Ligne > https://www.neolysplus.fr/boutique-sport/

Équipez-vous grâce à WODNEWS et WORKOUT Magazine : Economisez 20€ et les frais de port grâce au Code : WORKLIFE

Devenir BOX Partenaire LIFE+ ? Rien de plus simple ! contactez-les mailto:info@elorabiotec.com

LIFE+ SportDevice «all programs» = 499€ TTC https://www.neolysplus.fr/produit/life-sportdevice/

Instagram : @lifeplussd


Cet article a été réalisé en partenariat avec Elorabiotec et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.