Logo wodnews

Les phrases qu’on ne veut plus entendre sur le CrossFit ®* !

Par Arnaud - Le 29 janvier 2016

Josh Bridges-exulte-apres-un-WOD

Voici une compilation des idées reçues les plus invraisemblables qui ont été réellement prononcées sur le CrossFit ®*…et un petit manuel afin de savoir quoi répondre, de façon calme et posée, évidemment.

« Tu as vu les gens que tu likes sur Facebook, ils sont énormes ! »

Ils sont fits et sains. Ils ont une passion et la vivent à fond. Ils inspirent et motivent les autres. Ce sont des crossfitteurs.

« Les gens qui font du CrossFit ®*, ils ne parlent que de ça »

Il est évident que si le sujet de conversation est le sport, l’alimentation et l’hygiène de vie, l’interlocuteur va forcément ramener le sujet sur le CrossFit ®*. Mais un crossfitteur sait parler d’autre chose, il suffit de l’orienter sur un autre sujet, comme n’importe quel individu. 🙂

Sur les compétitions de CrossFit ®* : « C’est quoi ta prochaine étape, les jeux Olympiques ? »

Il y a différents types d’athlètes de nos jours. On peut faire du CrossFit ®* et participer à une compétition sans pour autant s’entraîner toute la journée ou être entouré d’une batterie de coaches et de kinés. Cela permet d’aller jusqu’au bout de sa passion et de continuer à avoir un travail et une famille.

À lire aussi : Pourquoi le CrossFit ®* est tout un mode de vie, pas seulement de la compétition !

« C’est trop dangereux pour le corps »

Pas plus que n’importe quel autre sport. À commencer par le nombre de personnes qui exécutent des pompes avec une mauvaise posture à la salle de gym, à la musculation ou même chez eux. Au CrossFit ®*, un positionnement qui engendre un risque de blessure est immédiatement corrigé.

« Les filles qui font du CrossFit ®* sont horribles »

Non, elles ont un corps musclé et ferme. N’est-ce pas ce pour quoi toutes les femmes du monde font du sport ?

Josh Bridges-aux-CrossFit-Games

« Tu prends des protéines ? Tu te dopes ? »

Les protéines servent à régénérer le muscle après l’avoir fait travailler. En aucun cas, elles ne servent à prendre en volume ou à améliorer sa performance. N’importe quel sportif même débutant peut en consommer après sa séance. Il n’y a pas que les personnes qui soulèvent des charges.

« OK alors le CrossFit ®* c’est de la muscu en fait »

Non. Le but de quelqu’un qui va faire des développés couchés à la salle de muscu est de ne travailler qu’un seul muscle et de lui faire prendre du volume. En CrossFit ®*, nous faisons travailler tous les muscles. Parfois, nous ‘découvrons’ même des muscles dont nous n’aurions même pas soupçonné l’existence.

Pour une fille : « Tu devrais faire du Pilates ou du yoga, c’est plus féminin que le CrossFit ®* »

Oui, sauf que nous ne vivons plus au Moyen-Âge et qu’en CrossFit ®*, aussi bien pour les hommes que les femmes, ce qui est intéressant, c’est le dépassement de soi, la communauté et l’envie de repousser ses limites physiques. Le Pilates et le yoga sont d’excellents sports complémentaires au CrossFit ®* cela dit.

Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas. Partagez !

Amicalement,

TA

À lire aussi :  Le top 100 CrossFit ®* mis à jour + le classement des Français !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier