Les meilleurs compléments alimentaires naturels pour augmenter la force physique

Sachant que vous pratiquez un sport qui demande à la fois de la force et de l’endurance,vous n’êtes pas sans savoir que vous devez faire attention à votre alimentation. Elle doit notamment fournir de l’énergie afin de permettre à vos muscles de résister à l’effort et à la fatigue. Outre l’alimentation, pour éviter des carences d’apports en nutriments nécessaires et afin d’améliorer leur puissance, les sportifs peuvent recourir aux compléments alimentaires qui vont venir compléter cette alimentation. Mais il ne faut pas se ruer sur n’importe quel complément. Ainsi, nous vous recommandons de vous pencher davantage sur des produits naturels pour préserver au mieux votre santé. Ils se doivent d’être efficaces et sans effets secondaires. Nous avons donc ci dessous listé pour vous les compléments alimentaires naturels les plus efficaces pour le sport et, plus particulièrement, pour le notre !

La maca péruvien

Le maca est un super aliment 100% naturel. Il s’agit d’une plante d’origine péruvienne. Elle est réputée pour ses propriétés nutritives exceptionnelles. Sachez que le maca est riche en glucides complexes, en protéines, en fibres, en lipides, en minéraux, en oligoéléments, en minéraux et en vitamines (B1, B2, B12, C et D3).
S’il faut parler de ses bienfaits de manière non exhaustive, le maca aide à résister à la fatigue physique, à améliorer la qualité du sommeil, à améliorer le libido aussi bien chez l’homme que chez la femme, à augmenter la fertilité et à augmenter la force physique. Il s’agit d’un remède naturel et sans effet secondaire. Pour couronner le tout, c’est un stimulant énergétique performant.

Le ginseng

Le ginseng est une plante originaire de l’Asie de l’Est. Il s’agit d’un des compléments alimentaires naturels les plus populaires au monde. La racine de ginseng possède de nombreuses vertus grâce notamment à sa concentration en ginsénosides et en saponines.
Le ginseng améliore la résistance physique, réduit la sensation de fatigue, augmente l’endurance, améliore la concentration intellectuelle, diminue le stress et améliore la récupération, notamment chez les personnes convalescentes. Sa capacité à augmenter la force des sportifs est particulièrement bienvenue pour les crossfitters. Il revitalise aussi l’organisme de manière générale et stimule les défenses immunitaires.

Le tribulus

Il s’agit là d’un complément naturel qui séduit de nombreux sportifs, notamment les adeptes de la musculation, grâce à sa réputation qui fait de lui un booster naturel de testostérone. Le tribulus provient d’une petite plante portant le nom de tribulus terrestris. Elle est très utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. Chez les sportifs, la consommation de tribulus permettrait ainsi d’optimiser leurs performances et d’augmenter leur masse musculaire.
Il est très prisé par les pratiquants de sport de force et d’endurance comme les sprints rapides. Néanmoins, ses effets peuvent différer d’une personne à l’autre et son efficacité reste de manière générale assez relative.

Le guarana

Originaire d’Amazonie au Brésil, le guarana est un autre complément alimentaire à privilégier lorsque l’on fait du sport. Riche en guaranine, un principe actif proche de la caféine, il tonifie le corps et optimise la quantité d’énergie disponible tout au long de la journée tout en diminuant les signes de fatigue. Il constitue donc un allié de taille pour les pratiquants de sports d’endurance ou bien les crossfitters.
Le guarana favorise également la concentration et la vigilance et garantit une bonne récupération physique après les efforts ainsi qu’un meilleur sommeil. Des études ont pu démontrer que sa consommation permettait aux sportifs de booster leurs performances de manière significative.

Le fénugrec

Riche en saponines et en flavonoïdes, le fenugrec est le meilleur allié des sportifs qui veulent gagner de la masse musculaire. Ce super-aliment naturel est fabriqué est indiqué pour accélérer la prise de masse musculaire, grâce aux saponines stéroïdiens qu’il contient.
Il possède des propriétés androgéniques pour améliorer la croissance musculaire, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En outre, il est aussi utilisé pour améliorer la récupération musculaire et lutter contre les inflammations des articulations.

Le reishi

Il s’agit d’un champignon médicinal originaire d’Asie. Très apprécié pour ses nombreux bienfaits, notamment sur le bien être mental , le reishi donne aussi de l’énergie aux sportifs. En effet, le reishi augmente la capacité du corps à réaliser des efforts.
Il permet aux athlète peut décupler leurs performances physiques. De plus, le reishi contient également des polysaccharides, des bêta-glucanes et d’autres composants qui agissent sur l’énergie et permettent de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme.

Les oméga 3

Présents en grandes quantités dans les huiles de poissons, dans les graines de lin, de noix ou bien encore les graines de chia, les oméga 3 font partie des compléments alimentaires bien connus des sportifs et parmi les plus efficaces. Ils améliore la récupération musculaire, le fonctionnement cardio-vasculaire et préviennent des inflammations en tant qu’anti-inflammatoires naturels. En consommant ce supplément d’acides gras, les athlètes peuvent ainsi améliorer leurs performances à l’entraînement aussi bien qu’en compétition.
Les oméga 3 préviennent des dommages musculaires et préservent la santé des articulations. Ils sont donc fortement recommandés dans la pratique de notre sport !

Le site https://www.naturaforce.com/ propose des compléments alimentaires naturels et bio et vous pouvez bénéficiez de -20% avec le code WODNEWS20