Les femmes doivent elles prendre de la masse musculaire ?

Étant très soucieuses de leur silhouette féminine, certaines femmes refusent de pratiquer le CrossFit ®* de peur de devenir un Musclor au feminin.

Cependant, ce qu’elles ignorent souvent, c’est que le CrossFit ®* n’a pour objectif le gain infini en masse musculaire, mais vise plutôt à mettre en place la bonne musculature, combinée à un squelette robuste, qui permettra au sportif d’améliorer constamment sa condition physique et psychique pour dépasser ses limites et aller toujours plus loin.

Voici donc quelques conseils clés pour rester féminine et prendre juste ce qu’il faut en masse musculaire tout en étant une adepte du CrossFit ®* :

Pourquoi prendre de la masse musculaire ?

masse musculaire femme

Le principe de la prise de la masse musculaire chez une femme est un principe assez limité naturellement. Une femme qui pratique du CrossFit ®* verra, certes, ses muscles être plus dessinés et plus apparats mais cela n’est pas vraiment dû à leur développement mais plutôt à la fonte de la couche de graisse qui les cachait.

Si le but est d’avoir une silhouette fine et harmonieuse, la prise de muscle ne sera pas une priorité car il suffira de bruler la graisse inutile pour laisser apparaitre des muscles bien dessinés et des formes bien gainées.

Par contre, cette prise de masse musculaire sera primordiale pour les femmes qui ciblent le podium des compétitions et l’accès au monde des pros du CrossFit ®*. En effet, les compétitions imposent un certain niveau de force et d’endurance qu’une femme fine, mince et délicate risque de ne pas atteindre.

Connaitre son corps pour mieux le sculpter :

femme crossfit

Le simple fait de s’entrainer durement et d’effectuer des exercices complexes et intenses ne vous fera pas prendre énormément de masse musculaire. En plus, les femmes ne sont pas, généralement, dotées de la quantité suffisante de testostérone pour faire exploser leurs muscles.

Le programme de CrossFit ®* implique différents types d’entraînement de force, d’endurance et de souplesse de sorte que vous pouvez les essayer tous sans craindre de devenir Hulk. Plus votre séance d’entraînement sera variée et complète, plus vous serez en mesure d’affiner vos résultats pour avoir le corps dont vous avez toujours rêvé.

Bien manger :

La couche de graisse que les femmes possèdent entre leurs muscles et leur peau leur permet d’avoir cette douceur qui les distingue des hommes. En suivant à la lettre la méthode de formation CrossFit ®* sans introduire suffisamment de calories dans votre alimentation, vous allez perdre ce petit coussin de graisse qui laissera apparaitre vos muscles sculptés.

Hydratez-vous convenablement pour garder votre peau souple et adoptez un régime alimentaire bien équilibré composé de protéines, de légumes et fruits frais, de féculents et d’acides gras essentiels.

Par conséquent, pour avoir un corps féminin et sexy tout en pratiquant du CrossFit ®*, pensez à apporter à votre organisme tous les nutriments essentiels, en quantités suffisantes, et sans oublier de bien vous hydrater.

Trop de Cardio tue le cardio :

Certaines personnes ne cessent de dire que pour être plus mince, il suffit juste de faire plus de cardio et moins d’exercice de renforcement. Eh bien, oui, si vous faites tout simplement « plus de cardio », vous perdrez plus de graisse, mais vous aurez aussi tendance à perdre du muscle car en l’absence d’exercice de force, votre corps brûlera vos graisses et passera à vos muscles.

Puis, une fois que vous arrêterez ou ralentis serez le rythme, vous regagnerez toute la graisse perdue et continuerez à prendre du poids plus rapidement qu’avant.

Pour conclure, à la question « les femmes doivent-elles prendre de la masse musculaire ? » nous pouvons répondre « Non ». Ceci n’est pas une obligation et va dépendre de l’objectif derrière la pratique du CrossFit ®*. Mais de toutes les manières, une femme qui pratique le CrossFit ®* ne ressemblera jamais à un homme, sauf si elle a recours à des produits de type stéroïdes.