Les étapes pour construire une box de CrossFit ®* chez vous !

Vous avez déjà trouvé votre cocon. Il ne vous manque plus qu’une chose hyper importante chez vous : une box de CrossFit ®*!

Ne vous inquiétez pas, il est facile de recréer chez vous une mini box d’entraînement physique fonctionnelle et adaptée. Pas le temps d’aller à la box ? Aucun problème. Entraînez-vous à votre rythme, sans vous soucier des horaires de votre salle de CrossFit ®*. Lorsque la salle de sport vient à vous, il vous sera plus facile de faire de l’exercice, maintenir votre forme et atteindre vos objectifs. Attention cependant, cela ne remplacera jamais l’avis et le suivi d’un coach compétent !

CHOISISSEZ VOTRE OBJECTIF ET CONSTRUISEZ VOTRE BOX AUTOUR

Avant de décider de construire une Box de CrossFit ®* à domicile, il est important d’avoir un objectif. Vous n’avez pas besoin d’un espace particulièrement grand ou même de beaucoup d’équipement pour commencer. Il suffit de jeter un coup d’œil sur ce qui se fait à travers le monde pour avoir énormément d’idées. Plusieurs boxs sont installées dans des endroits minuscules et parviennent quand même à gérer efficacement des cours avec des dizaines de personnes. Disposer obligatoirement d’un vaste espace pour une box de CrossFit ®* à domicile n’est donc qu’un mythe.

En outre, la mise en place de votre propre salle ne doit pas coûter très cher. N’oubliez pas que vous essayez de vous mettre en forme, pas de vous ruiner !

Tout d’abord, trouvez l’espace où mettre votre équipement. Vous pouvez utiliser une pièce délaissée, votre sous-sol, votre garage, votre grenier, n’importe-quel espace qui peut vous accueillir avec vos équipements. L’important est qu’il soit suffisant et personnalisable. Cependant, partager cet espace avec une machine à laver et une sécheuse, des jouets ou du matériel de bureau peut être gênant et vous décourager à effectuer correctement vos workouts.

Une fois que vous avez trouvé votre espace, choisissez votre équipement. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent – vous pouvez construire une box à domicile de haute qualité pour quelques centaines d’euros. Commencez par utiliser des bandes de résistance, des haltères bon marché, des kettlebells, des plaques de poids bon marché et une ou deux barres (même d’occasion, elles restent souvent en excellent état). Si vous êtes bon bricoleur, vous pouvez  même envisager de monter et souder vos propres barres de traction pour économiser de l’argent ! N’hésitez pas aussi à regarder partout sur les publicités de notre site, nous travaillons avec des partenaires qui font des équipements top, à petits prix !

N’oubliez pas que les workouts fonctionnels se composent souvent de mouvements au poids du corps (handstand push-ups, sit ups, overhead squats, burpees), de sorte que vous n’aurez besoin de rien, à part de l’espace au sol et sur les côtés.

Si vous décidez d’utiliser des appareils de cardio-training, tels que les rameurs, internet sera votre meilleur allié pour en trouver. Parcourez les réseaux sociaux comme Facebook, les vides greniers et les petites annonces pour trouver du matériel bon marché et en bon état. Mais attention, assurez-vous d’en avoir réellement l’utilité. Nous connaissons tous des personnes qui ont acheté un vélo d’exercice ou un tapis de course qui n’a fait qu’accumuler de la poussière avant d’être vendu.

Si vous avez besoin de quelques idées de workouts, regardez les WODs que l’on vous propose ou sur CrossFit.com et inspirez-vous des exercices quotidiens publiés. Ou suivez simplement plusieurs athlètes sur les réseaux sociaux et découvrez leurs entraînements. Internet regorge de workouts intéressants qui vous aideront à faire votre propre programmation.

ENTRAÎNEZ-VOUS !

Maintenant que votre box est opérationnelle, commencez à vous entraîner !

Mettez un bon tshirt et lancez-vous. Arrêtez de trouver des excuses pour vous prélasser. Dans une étude, les personnes ayant une Box à domicile étaient 73 % plus susceptibles d’être actives que celles qui n’en avaient pas. Faites donc partie de ces 73% ! Attention, cela ne doit pas vous faire arrêter votre abonnement à la box près de chez, celle que vous aimez, et qui vous fait respirer l’air de notre communauté ! Les coachs sont en permanence là pour vous guider et vous surveiller, ce qui n’est pas le cas chez vous. Alors, conciliez les 2 sont aucun problème ! Bon entraînement !

Source : TheRxReview.com