Les bénéfices de l’électrostimulation par Compex

Compex est le leader incontesté de l’électrostimulation, une technologie qui commence à être vulgarisée et est utilisée par la plupart des kinés pour la rééducation, les sportifs de haut niveau pour améliorer leurs performances, mais aussi par tous les sportifs qui souhaitent mieux récupérer, développer certaines qualités musculaires ou soulager leurs douleurs. Mais quels réels bénéfices peuvent en retirer les crossfitteurs ?

Tout d’abord, Compex permettra au crossfitteur de mieux s’échauffer grâce à son programme potentiation. Il permet une meilleure préparation des muscles et de meilleures sensations lors des WODs.

Bien sûr, le programme récupération permet d’être plus performant en compétition entre les WODs qui s’enchaînent, tout en diminuant les courbatures et l’état de fatigue après l’entraînement afin d’être plus efficace lors de l’entraînement du lendemain.

Le CrossFit ®* est une activité qui peut être rapidement « traumatisante » pour les muscles et les articulations. Grâce au programme antidouleur, les douleurs pourront être contenues et/ou disparaître suite à l’utilisation du Compex. L’athlète revient donc plus rapidement à l’entraînement.

Enfin, les programmes de préparation physique proposés par le Compex permettront d’améliorer certaines lacunes musculaires et de développer les groupes musculaires les plus importants dans le CrossFit ®*. En période de blessure, ces programmes aideront aussi à continuer d’entretenir ou développer les muscles malgré l’inactivité ponctuelle.

Compex est aujourd’hui partenaire des plus grands noms du CrossFit ®* comme Camille Leblanc-Bazinet. Découvrez l’utilisation qu’elle en fait au travers de cette vidéo:


Crédits photo & vidéo: Compex

Article sponsorisé en partenariat avec Compex