Logo wodnews

Les 10 profils que vous rencontrerez dans une box de CrossFit ®* !

Par Arnaud - Le 9 juillet 2015

Capitaine inconscient

Si les boxs de CrossFit ®* sont différentes des salles de gym « traditionnelles », il y a pourtant une similarité, à savoir ses membres.

Sans aucun doute, une salle de gym ou une box sont des endroits où vous pouvez apprendre beaucoup des autres. Il suffit d’être observateur. Vous aurez donc l’opportunité de voir vos camarades sous leur meilleur ou plus mauvais jour, indépendamment du fait qu’ils se donnent à fond.

Toutefois il y a des stéréotypes qui vous font parfois vous gratter la tête, ce qui vous amène à vous demander si vous n’êtes pas l’intrus.

Voici 10 profils que vous croiserez probablement dans une box.

  1. Capitaine inconscient

Capitaine inconscient est celui ou celle qui ne sait pas vraiment ce qui se passe sans que cela le dérange plus que ça. Il demande toujours « qu’est ce qu’on fait? » même lorsque le coach vient de l’expliquer. Il attend en général 15 minutes pour se faire remarquer avec le fameux « est-ce qu’on a commencé le WOD? »

Ce qu’il y a de bien avec capitaine inconscient, c’est son attitude décontractée et son sens de l’humour. Vous avez besoin d’un emplacement ? Pas de problème, il vous aidera.

  1. Le monstre de magnésie
Le monstre de craie

Vous allez débuter un WOD ? Alors il vaut mieux prévoir de la magnésie en avance. Pourquoi? Parce ce qu’on ne sait pas vraiment qui est le monstre de magnésie, car il est en général couvert de… magnésie ! Que ce soit pour courir, pour les burpees ou faire de la corde à sauter, il est probable que vous ayez à faire à un nuage de magnésie.

Si vous êtes trop loin du seau et que vous en avez besoin, alors la meilleure tactique est de lui faire un « high-five ». En plus d’encourager le monstre de magnésie, cela vous en donnera assez pour votre WOD.

  1. Le péteur
Le peteur

Vous êtes en plein milieu d’un WOD de 20 kettlebell swings… ça y est, il a frappé ! Est-ce que c’est la fin ? C’est un shake protéiné ou du brocoli que je sens ?

Le péteur est une personne insaisissable qui n’est déjà plus là lorsque vous réalisez qu’il est passé par là.

  1. La fashionista
La fashionista

Elle possède tous les derniers articles : des nouvelles chaussures aux genouillères en passant par une ceinture brillante et des vêtements flashy. La fashionista est celle ou celui qui s’habille avec toutes les marques d’accessoires de CrossFit ®* comme si chaque session était une séance photo.

La fashionista n’est peut-être pas le crossfitteur le plus en forme, mais elle est passionnée de CrossFit ®*. Si vous avez besoin d’une nouvelle paire de chaussures, la fashionista en a sûrement une pour vous.

  1. Le tricheur
Le tricheur

Le tricheur est celui qui commencent les box jumps après vous, mais qui finit avant. En se vantant des temps surhumains qu’il accomplit lors de ses workouts, le tricheur est toujours au sommet du tableau blanc.

À lire aussi : Voici pourquoi tricher en CrossFit ®* ne mène à rien !

Le tricheur est en général un crossfitteur d’un niveau correct dont l’esprit compétitif se révèle quand 1,2,3 reps deviennent 5,10,15. Si vous recherchez un lièvre alors le tricheur est le partenaire idéal.

  1. Le gueulard
Le gueulard

Après être passé près d’une crise cardiaque, vous regardez autour de vous et vous apercevez le gueulard avec un haltère au-dessus de la tête. Pas de panique, il vient juste d’améliorer son record personnel.

Vous avez besoin d’un boost lors d’un workout ? Le gueulard est là pour vous aider à vous surpasser lors d’un WOD particulièrement difficile.

  1. La reine du selfie
La reine du selfie

Snapchat ou Instagram? Peu importe, la reine du selfie est présente partout et a déjà bombardé ses amis avec ses pauses singulières. L’échauffement ? Qu’est ce que c’est ? Se rafraîchir ou s’étirer ? Pas la peine… Le téléphone est toujours à portée de main et ça y est.

Si vous avez besoin de quelqu’un pour filmer vos WODs alors la reine du selfie a probablement un trépied et connaît le meilleur angle possible.

  1. La machine à transpirer
La machine a transpirer

C’est la fin d’un workout et tout le monde se congratule. Lorsque vous donnez une accolade à la machine à transpirer, c’est un peu comment si vous étiez Jessie dans « Sauvez Willy » lorsque l’orque saute au-dessus des rochers à la fin du film. Faire un workout avec la machine à transpirer peut très vite devenir un challenge, surtout lors qu’il y a des wall balls et que vous partager le même wall ball.

La machine à transpirer est quelqu’un de génial lorsque… euh. Je vous répondrai plus tard.

  1. L’homme canette
L'homme canette

L’homme canette a beaucoup de coeur. Toutefois le manque d’exercice depuis des années l’a rattrapé. On peut donc l’entendre se déplacer d’un bout à l’autre de la box.

Vous avez besoin d’inspiration de la part de quelqu’un qui donne tout malgré une mobilité limitée et des des muscles en papier bulle ? L’homme canette est là pour vous montrer que presque tout le monde peut faire du CrossFit ®*.

  1. Monsieur sexy
Monsieur sexy

3,2,1 go ! Le coach a à peine eu le temps de lancer le WOD que le t-shirt est déjà tombé. Attendez ! Est-ce qu’il est venu avec un t-shirt ?

Monsieur sexy est le roi de l’aérodynamique et pourra vous donner des astuces pour une épilation totale.

Inspire et traduit de l’anglais depuis l’article de WOD Magazine Australie

Crédits photo: crossfitborder.com.au

À lire aussi :  Après des années de bataille, le russe Roman Khrennikov obtient son Visa pour voyager aux USA

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier