L’équipe Decathlon proche de notre sport

Decathlon

DECATHLON…vous connaissez probablement. En revanche, saviez-vous qu’on concevait nous-même nos produits spécialement faits pour vos wods ?

Eh oui, du matériel et des accessoires de qualité, conçus et testés par de vrais sportifs, à des prix accessibles pour permettre au plus grand nombre de pratiquer.

Notre sport chez Decathlon, c’est comment ?

Petite équipe en mode start-up au sein d’un géant, elle fait pourtant pas mal parler d’elle, et aussi, sait se faire entendre ! Il suffit de venir un midi pour entendre le brouhaha des barres dropées… Ca soulève, ça transpire et ça crie.

Eh oui, bienvenue chez nous. Tous pratiquants, quelque soit notre niveau. Compétiteurs, débutants, coaches, occasionnels, tout le monde a sa place pour participer au projet du sport.

En fait, tout part d’une idée commune qui réunit trois sports (le cross training, la musculation et le renforcement musculaire) : rendre la préparation physique accessible au plus grand nombre.

Cette motivation passe par une notionqui nous est fondamentale et qui anime chaque membre de la team,qu’importe le métier. Cette notion, c’est Make The Right Move,autrement dit, faire le bon geste. Nous sommes convaincus que c’estpar la maîtrise du bon geste que nous construirons une confiancedurable dans notre corps.

Et c’est de là qu’Antony, Chef de produit pour le cross-training, est parti pour imaginer le futur de notre sport :

“Tout part de notre volonté Make the Right Move. Faire le bon geste pour ma part, c’est aussi prendre soin de son corps. Et par conséquent, si l’on prend soin de son corps, on va faire en sorte de le préserver et de le protéger au maximum”.

“Nous souhaitons orienter le développement de nos produits autour de la protection du pratiquant. Parce que nous savons tous que c’est un sport exigeant qui cause souvent des lésions superficielles limitant ainsi la pratique. Nous voulons mettre le pratiquant dans de bonnes conditions et l’équiper de façon à ce qu’il ait juste à pratiquer avec plaisir sans se soucier du reste, des petits bobos qui nous limitent.”

Donc, pour résumer le tout, “Protéger le pratiquant et donner la possibilité à tous de pratiquer partout sans contrainte”.

Et l’ambiance au quotidien dans l’équipe ?

Une journée avec nous c’est un peu travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. Le fait de mêler notre passion sportive à notre cadre de travail fait toute la différence. On partage tous la passion de ce sport, et on pratique tous les jours (ensemble le midi mais aussi dans nos milieux respectifs en dehors du travail).« 

Decathlon

La Conception :

Autrefois distributeur d’articles de sport, Decathlon est devenu au fil du temps un fabriquant de ses propres produits.

Prenons l’exemple de Ludovic,responsable de l’expérience client en magasin et sur internet.Dernièrement, il s’est lancé dans un projet de conception dechaussures qui lui tenait à coeur :

“Je n’ai jamais eu LA bonne chaussure, celle qui conviendra autant à du Run qu’à de l’haltéro ou encore aux grimpés de corde. Suite à ce constat, et après avoir échangé avec d’autres membres de ma box étant du même avis, je me suis dis, pourquoi ne pas proposer un travail de conception autour de la chaussure ?

Quant à Inès, designer, elle aussi est animée par un rêve, celui de la brassière idéale :

“Pour le développement de la brassière, l’objectif était d’apporter la réponse idéale aux pratiquantes pour qu’elles puissent évoluer en tout sécurité et surtout avec un bon maintien. On a donc basé notre travail sur un constat : les athlètes femmes se blessent, et leur corps marquent à différents endroits, notamment sur des amortis de push press, ou des réceptions de clean. Il fallait donc une solution pour garantir notre féminité ! ».

Enfin, chaque Chef de produit va sélectionner les partenaires techniques les plus pertinents pour collaborer au projet et donner naissance à tous les produits que nous vous proposons en magasin ou sur internet …

Convaincu par les produits, envie d’en savoir encore plus sur la team et leurs différents projets ? Alors rdv sur notre page Instagram ou contactez nous par mail, nous serons tous ravis d’échanger avec vous !

Decathlon


Cet article a été réalisé en partenariat avec Decathlon et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.