L’électrostimulation simple et intuitive pour vos wods avec Powerdot

Nouvelle arrivée sur le marché français, la marque PowerDot est disponible pour la France sur alltricks.fr, site spécialisé qui propose un large choix d’équipements pour la pratique de notre sport parmi les marques phares (Reebok, Nike, Under Armour …). 

La marque est basée à San Diego en Californie, elle est spécialisée dans l’électro-stimulation musculaire. Il n’est désormais plus rare de voir des athlètes utiliser cette technologie comme échauffement avant une séance ou entre des exercices.

Comment fonctionne PowerDot ?

PowerDot est une unité E.M.S (pour Stimulation Musculaire Electrique) sans fil qui se connecte via Bluetooth à une application mobile très intuitive. La technologie utilisée est identique à celle utilisée par les psychothérapeutes et les sportifs de haut niveau.

Des impulsions électriques sont envoyées pour créer des contractions musculaires involontaires et ces impulsions sont délivrées au moyen d’électrodes sur la peau. Ces contractions augmentent le flux sanguin et la distribution des nutriments pour acquérir plus de fibres musculaires, ce qui apporte de nombreux avantages en termes de performance et de récupération.

Très simple d’utilisation, il te suffit de télécharger l’application (iOS et Android) et de suivre les instructions qui te guideront pour placer les électrodes autour des muscles. En un clic, tes muscles vont se contracter via un courant électrique en ciblant les parties spécifiques de ton corps que tu souhaites traiter et en appliquant la meilleure stimulation musculaire possible sur celles-ci.

© PowerDot

Comment utiliser PowerDot ?

Si tu veux améliorer ta récupération : utilise-le rapidement, après un WOD, pour réduire tes douleurs musculaires ou diminuer ton risque de blessures et reprendre tes entraînements au plus tôt.  

Pour cibler des zones précises, préparer tes muscles à tes séances, les mettre en condition ou les réveiller afin d’optimiser tes résultats : surveille les muscles que tu sollicites et utilise PowerDot  pour les stimuler 15 minutes avant tes séances avec les programmes et l’intensité adéquats.  

Pour augmenter ta force et ton endurance : utilise les électrodes après tes WODs car c’est à ce moment-là que les gains en force se produisent. PowerDot, en imitant tes contractions musculaires lors de tes séances, accélère ton gain en force en dehors de tes entraînements. 

© PowerDot

3 bonnes raisons d’utiliser PowerDot

1. PowerDot dispose d’une application mobile simple et intuitive

Cette application très facile à utiliser te permet de suivre toutes tes données en un seul endroit et en temps réel. Elle te met à disposition un guide pour t’aider à placer tes électrodes. Tu reçois également des rappels pour effectuer tes traitements.

2. Les programmes sont personnalisés et s’adaptent à tes besoins

PowerDot personnalise tes expériences et te propose 10 programmes prédéfinis ainsi que des paramètres personnalisables pour s’adapter à ce dont tu as besoin. Il te suffit de choisir parmi les programmes conçus pour favoriser la récupération, augmenter ses performances musculaires ou soulager la douleur du stress quotidien.

3. Tu peux le transporter partout 

Tu ne peux probablement pas, par soucis de temps et d’argent, consulter un spécialiste tous les jours ? La taille compacte de l’appareil PowerDot te permet de stimuler tes muscles où tu veux et quand tu veux. Le produit est validé TSA pour les voyages en avion et rentre parfaitement dans un sac lors de tes déplacements pour que tu puisses toujours effectuer ton traitement.

PowerDot est disponible sur alltricks.fr en format Uno ou Duo dès 199,99€ !