Le CrossFit ®* est-il fait pour vous ?

« Je dois retrouver la ligne avant d’essayer le CrossFit ®*. »

« Le CrossFit ®* est trop dur, je ne vais jamais y arriver. »

Si vous êtes prêt à aller au-delà de vos limites ? La réponse est certainement Oui !

Regroupant plusieurs exercices de hautes intensités, le CrossFit ®* aide votre corps à s’adapter plus rapidement à de nombreuses situations demandant une endurance physique supplémentaire. Il permet d’améliorer votre condition physique et psychologique. De plus, le CrossFit ®* requière beaucoup de motivation et d’engagement, afin d’accéder à une bonne condition physique et une meilleure santé.

Les points à maitriser :

Pour pouvoir pratiquer le CrossFit ®*, il faut être en mesure de maitriser trois points très importants :

  • d’abord le mouvement, c’est le fait de bien synchroniser votre corps pour sa sécurité ;
  • ensuite le « fitness » ou une bonne condition physique suivie d’une bonne connaissance de ses règles théoriques.
  • et enfin l’alimentation, votre ration alimentaire doit être bien équilibrée, complète et moins grasse pour maintenir la performance de votre corps.

Le CrossFit ®*, ce sport complet :

Le CrossFit ®* travaille votre corps en entier, il fait en sorte que les mouvements soient faits en fonction de vos compétences et vos capacités physiques et psychiques pour progresser peu à peu jusqu’à ce que votre corps s’habitue naturellement et devient plus endurant. Il permettra de travailler sur vos aptitudes physiques, sur votre souplesse, votre posture et votre agilité. Des entraîneurs professionnels sont à votre disposition, dans chaque Box, pour vous guider pendant les entrainements, et pour vous aider à fixer des objectifs adéquats.

Savoir si on est fait pour le CrossFit ®* :

Il n’est jamais trop tard pour entamer ce genre d’entrainement, car même vos tâches quotidiennes comme les courses, les tâches ménagères ou le travail ont tendance à solliciter des mouvements et des efforts, parfois importants, de même catégorie que ceux du CrossFit ®*. Marcher, courir, porter des poids, lancer, se mettre debout et s’accroupir, tous ces mouvements font parties d’un entrainement classique mais seront exécutés avec plus d’intensité et sur de plus longues durées.

Du fait de cette intensité supplémentaire, il est impératif de bien connaitre son corps et ses capacités afin d’adapter ses activités physiques et d’effectuer les bons exercices. Adressez-vous, tout d’abord, à votre médecin traitant pour qu’il vous conseille.

Lors des premières séances, vous découvrirez vos faiblesses et vous vous sentirez découragé et abattu. Ne lâchez surtout pas prise car, au CrossFit ®*, c’est la volonté de progresser qui compte le plus. Soyez-sûr de vous et vous verrez sans doute des résultats qui dépasseront de loin vos attentes.

Si vous êtes actif, endurant, téméraire, ou si vous aimeriez le devenir ; si vous aimez relever des défis et si vous voulez développer votre force mentale, alors vous êtes prêts pour le CrossFit ®*. Aucunes compétences et aucunes aptitudes préalables ne sont nécessaires, juste de la volonté !