L’alimentation du sportif : les suppléments que vous devez connaître !

Crédit : CrossFit ®* Training Ground BKK

Dans cet article, nous allons vous présenter trois suppléments alimentaires très importants dans la pratique du CrossFit ®* !

Vous savez ce qu’on dit : les abdos se font dans la cuisine. Plus généralement, « la Forme se prépare dans la cuisine ». Certes, vous ne pouvez pas vous mettre en forme sans passer par la salle de sport, mais si une alimentation optimisée ne fait pas partie de votre plan de remise en forme, n’espérez pas de gains majeurs. Une bonne alimentation et une supplémentation adéquates sont primordiales pour votre santé globale. Il existe de nombreux excellents suppléments qui peuvent offrir des avantages significatifs, mais nous en retenons particulièrement à trois.

Les 3 meilleurs suppléments pour débutants

1. La protéine

Quand vous arrivez dans votre salle de sport, vous verrez sans doute d’autres athlètes se promener avec une bouteille d’eau à la main, avalant rapidement leur shake protéiné post-WOD. Il y a une raison pour laquelle tant d’entre nous pensent que ce supplément est indispensable : les protéines sont essentielles à la récupération et la croissance musculaire ainsi qu’à la perte de graisse. La poudre de protéines est un moyen rapide et facile de fournir ce macronutriment indispensable à votre organisme. Et n’oubliez pas que vous n’êtes pas limité à la boire. Il y a toutes sortes de recettes qui utilisent des protéines en poudre, comme les shakes de protéines au beurre de cacahuète et chocolat.

2. La vitamine D

Beaucoup (sinon la plupart) d’entre nous ont une carence en vitamine D, et nous ne le savons même pas. La vitamine D joue un rôle important dans la réduction de l’inflammation, l’amélioration de votre humeur ainsi que de votre santé respiratoire. De plus, comme elle encourage le cerveau à libérer de la mélatonine, elle nous aide à mieux dormir. Vous savez probablement que le sommeil est essentiel au rétablissement et que le rétablissement est essentiel aux gains physiques (force, endurance, volume, poids).

3. Les BCAAs

Si vous pouviez agiter une baguette magique et accélérer votre récupération, le feriez-vous ? Bien sûr que oui ! Essayez alors de prendre des acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA). Les BCAA restaurent les acides aminées leucines, isoleucines et valines, que notre corps utilise comme énergie lors des exercices physiques. La recherche a d’ailleurs démontré que ce supplément alimentaire pourrait réduire les lésions musculaires et même vous aider à mieux gérer les séances qui se suivent.

Rappel important

Une supplémentation alimentaire intelligente est un bon geste et est, dans le cas des athlètes, généralement nécessaire. Cependant, nous tenons à vous rappeler que les suppléments ne remplacent pas une alimentation saine et équilibrée. Vous devriez tout de même chercher à vous procurer une grande quantité de protéines dans des sources saines et nutritives comme le poulet et le poisson. Consommer des compléments alimentaires pour mieux récupérer, c’est bien, mais n’oubliez pas de prioriser les jours de repos, la mobilité et des heures de sommeil suffisantes.

Un supplément, par définition, complète ou améliore quelque chose lorsqu’il est ajouté. Mais ce n’est pas un produit de substitution !

Source : Thewodlife.com.au