La testostérone sous toutes ses formes !

Afin de maximiser les résultats des séances de renforcement musculaire, vous devez, non seulement, vous entraîner dur et bien manger mais, également, avoir des niveaux idéaux de testostérone dans le sang.

En fait, cette hormone mâle par excellence est primordiale pour de nombreuses fonctions bénéfiques, y compris pour augmenter la force, améliorer la libido, augmenter l’efficience métabolique et encourager votre corps à bruler la graisse stockée pour générer de l’énergie, ce qui contribue à maintenir un niveau de masse grasse raisonnable dans le corps.

Si vous ne présentez pas des niveaux idéaux de testostérone, vous pouvez remarquer des défaillances sur l’une ou sur plusieurs de ces fonctions.

Pour avoir un niveau de testostérone au top, pensez à ajouter les suppléments suivants à votre alimentation.

L’acide D-aspartique stimule l’énergie et la testostérone

acide d aspartique crossfit

Efficaces chez des individus ayant de faibles niveaux de testostérone ou ceux qui se sentent généralement trop fatigués, l’acide D-aspartique, un acide aminé, est devenu un supplément populaire pour ses effets positifs sur le développement musculaire et l’amélioration des niveaux de testostérone. En effet, lorsque les niveaux de testostérone sont bas, l’acide D-aspartique contribue à améliorer l’humeur, la concentration et la sexualité.

Il fonctionne en stimulant les cellules de Leydig, ces cellules qui ordonnent à vos testicules d’augmenter le niveau de testostérone et la production de spermatozoïdes.

Bien que votre hypophyse produise également de l’acide D-aspartique, les compléments alimentaires comportant ce genre d’acide aminé optimiseront vos capacités et serviront, surtout, à remédier à une certaine carence.

Le FENUGREC augmente la testostérone et l’insuline

fenugrec crossfit

Le fenugrec est un autre complément alimentaire qui stimule la production de testostérone. Extrait d’une herbe trouvé en Europe du Sud et en Asie occidentale, il améliore, également, la libido ainsi que les niveaux de testostérone.

En outre, le fenugrec stimule la libération d’insuline qui aide la régénération des muscles après des séances de musculation intenses.

Le fenugrec est parfaitement assimilé et régulé par le foie, ce qui signifie qu’il équilibre et contrôle le niveau de testostérone dans votre corps tout en évitant les situations de surdose. Cette régulation permanente évite, aussi, l’apparition de niveaux trop élevés d’hormones indésirables, y compris les œstrogènes et le dihydrotestostérone (DHT).

En fait, il est à noter que de nombreuses formes pharmaceutiques de testostérone ne sont pas assimilées ni régulées par le foie ce qui entraine inévitablement des risques de surdoses et d’augmentation anormales du taux de testostérone dans le sang.

La Forskoline brûle les graisses et stimule la production de testostérone

forskoline crossfit

Ces deux fonctions étant interconnectées, des niveaux élevés de testostérone aideront votre corps à utiliser les graisses stockées comme carburant pour vos muscles.

En fait, la Coleus forskohlii, une plante utilisée en médecine ayurvédique, a été incorporée dans de nombreux compléments alimentaires ‘’brûles graisses’’.

La forskoline augmente la testostérone en activant l’adénylate cyclase, une enzyme qui augmente l’AMPc (un composé apparenté à l’ATP, très important pour la signalisation intracellulaire).

En outre, la forskoline stimule l’activité des cellules de Leydig qui aident à produire de la testostérone en présence de l’hormone lutéinisante.

La recherche a montré qu’un apport complémentaire de forskoline augmente le niveau de testostérone, optimise la régénération des cellules musculaires, améliore les capacités énergétiques des muscles et brule naturellement les graisses.

Le TRIBULUS augmente la testostérone et booste la libido

tribulus crossfit

Le Tribulus Terrestris provient d’une herbe que l’on retrouve en Amérique du Nord et en Asie. Elle a été utilisée pendant des siècles comme un booster naturel de libido.

En outre, en stimulant l’hypophyse, celui-ci libéré plus d’hormone lutéinisante qui, à son tour, stimule la production de testostérone. L’ingrédient actif dans le Tribulus est la protodioscine, une saponine. Leur structure moléculaire leur confère une activité biologique unique.

Le tribulus agit en augmentant les taux de diverses hormones stéroïdiennes, dont la testostérone, ce qui produit un effet favorable sur les performances sportives en améliorant l’activité motrice et le tonus musculaire. En plus, il aide à restaurer la vigueur, la vitalité et l’endurance des sportifs.

Autre solution plus technique, préférez des mouvements composés

Il a été démontré que l’accomplissement de mouvements composés et complexes augmente, aussi, le taux de testostérone dans le sang et ce plus significativement que le feraient des mouvements isolés et simples.

Par exemple, au lieu de lever simplement des altères, ajoutez des rotations de poignées ou encore des extensions de bras et au lieu d’effectuer un squat simple, essayez, avec des poids pas trop importants, d’ajouter à la fin du mouvement une extension de jambes (sur la pointe des pieds).