De femme à femme: Des astuces pour maximiser votre vie de CrossFitteuse !

Que vous ayez été une CrossFitteuse pendant 5 ans, 5 mois ou 5 jours, chaque athlète possède ses astuces pour booster ses réalisations.

Convaincus que chaque femme devrait partager et connaître ces astuces pour que toute la communauté du CrossFit ®* puisse tirer le meilleur parti de leurs expériences, nous avons essayé, dans cet article, d’en regrouper les meilleures et les plus efficaces.

Du meilleur équipement de sport et autres boissons de sportifs, aux trucs pour traiter les callosités sur les mains et les blessures causées en particulier par les jump-box, en passant par le dépassement des peurs et la confiance en soi, cet article vous sera, nous l’espérons, d’une grande utilité.

Une femme, des CONSEILS

Jaquelyn Kay Kastelic avec un wall ball

Conseil N°1: Écoutez votre corps.

Nous savons qu’aux premières séances d’entraînement de CrossFit ®*, il est parfois difficile de quitter la salle de gym. Nous voulons toujours en faire plus qu’il ne l’est probablement nécessaire pour atteindre plus d’objectifs et mettre la barre encore plus haut. Cependant, il est primordial d’écouter son corps afin d’éviter les blessures inutiles et, surtout, la lassitude, voir le découragement, physique et psychique suite à de longues périodes de fatigue et de courbatures qui pouvaient être facilement évitées en suivant un programme personnalisé.

Conseil N°2: Passez plus de temps à apprendre les fondamentaux.

Passer directement à des exercices intenses et explosifs quand on débute au CrossFit ®* est une erreur qui peut être fatale pour votre développement personnel. Chaque femme, au même titre que les hommes, devrait se focaliser, au début, sur l’apprentissage et la maîtrise des fondamentaux. Apprenez les mouvements fonctionnels de base (soulever, sauter, s’assoir, se coucher, courir) ainsi que les bonnes positions à prendre avant de réaliser un exercice. En plus, ces fondamentaux vont vous amener au renforcement musculaire qui vous facilitera la tâche ensuite.

Mécanique, cohérence et intensité sont un processus qu’il faut respecter pour devenir une bonne crossfitteuse.

Conseil N°3: Arrêtez de vous comparer autres crossfitteuses de votre box.

Les femmes ont cette fâcheuse manie de faire des comparaisons à longueur de journée. Est-ce que cette pomme est plus mûre que l’autre? Est-ce que mes cheveux sont mieux en étant raides ou bouclés ? Est-ce que ma copine est plus mince que moi ou pas ? …

Arrêtez ça. Valorisez vos performances et soyez la rivale de vous-même en essayant de vous surpasser à chaque séance au lieu de regarder les autres et de vous comparer à elles. En plus, dans une salle de gym ou une box de CrossFit ®*, tout le monde n’a pas forcément le même niveau ni la même expérience et toute comparaison sera, alors, totalement faussée.

2 crossfitteuses avant un WOD

Conseil N°4: Faites des recherches et trouvez une box de bonne réputation.

Surtout si vous êtes nouvelle, demandez autour de vous et faites des recherches sur le net pour bien choisir la box dans laquelle vous pratiquerez du CrossFit ®* dans les meilleures conditions. Vous pourrez, par exemple, effectuer une séance ou deux dans les quelques boxes que vous sélectionnerez pour bien vous rendre compte de l’ambiance qui y règne.

Privilégiez un bon encadrement avec un coach professionnel qui saura vous enseigner les bases et vous conseiller au besoin.

Vous pourrez, bien entendu, rester au courant des dernières boxes dans votre région et connaître les meilleures salles du moment grâce à notre page Facebook WodNews.

Conseil N°5: Gardez à l’esprit que vous pouvez y arriver, ayez confiance en vous !

TOUT LE MONDE peut commencer le crossfit! Même si lors de vos exercices de fondamentaux vous ne voyez pas vraiment d’avancement, gardez à l’esprit que le CrossFit ®* est un sport de force, certes, mais aussi d’endurance, aussi bien physique que psychique.

Conseil N°6: L’alimentation est un véritable tremplin pour vos performances.

Une alimentation aussi variée et équilibrée que possible sera un facteur déterminant pour vos performances futures. Que vous soyez « carnivore » ou plutôt « végétarienne », optez pour un régime adapté à vos objectifs, variez au maximum vos repas pour ne pas tomber dans une routine lassante et n’hésitez pas à réviser vos apports nutritifs suivant votre avancement.

Donnez-nous vos meilleurs conseils CrossFit ®* « de femme à femme » et n’hésitez pas à réagir sur notre page Facebook à propos de cet article.

Crédits photos: functfitbox.com, trimmedandtoned.com, crossfitnitro.com.au