Le CrossFit ®* adapté à la gente féminine

Le meilleur dans le CrossFit ®* est qu’il est fait pour être adaptable à tous, même pour les femmes.

Au niveau mondial, il y a près de 60 % de femmes pour 40 % d’hommes qui pratique le CrossFit ®*.

Il est nécessaire d’écarter certains clichés : « Les muscles, c’est pour les hommes ».

Cependant, avec la masculinisation des formes et de l’apparence, les pratiquantes CrossFit ®* peuvent-elles préserver leur féminité ?

La pratique régulière du CrossFit ®* ne changera pas votre corps. Certes vous prendrez du muscle mais vous ne perdrez pas votre féminité. Les femmes plus musclées que l’on peut voir sur certaines vidéos, s’entrainent tous les jours, voire plusieurs fois par jour.

Grâce à cette discipline variée, où l’on remarque l’efficacité au bout de quelques semaines, et adaptée aux effets recherchés, les femmes y trouveront satisfaction. Le CrossFit ®* permet de travailler à la fois le cardio mais aussi la souplesse, l’agilité, la rapidité ou encore la puissance. En bref, il permet de brûler beaucoup de calories, de tonifier son corps et d’affiner sa silhouette.

Mais cependant, les femmes s’intéressent également au CrossFit ®* car elles souhaitent se surpasser, 20% des femmes pratiquant le CrossFit ®* en moyenne n’étaient pas sportives à la base. L’intérêt qu’elles éprouvent pour ce sport, explique l’évolution des mentalités de nos jours, elles veulent montrer qu’elles sont capables de faire autant que les hommes.