Connaissez-vous les Chin-ups ? Voilà comment obtenir de meilleurs résultats avec !

Les Chin-ups sont un exercice de musculation classique pour les muscles latéraux et les biceps. En ajoutant des anneaux, vous allez optimiser et maximiser vos résultats ! Introduisez ce petit changement dans votre entraînement et vous pourrez avoir des biceps et des latéraux plus gros et plus forts. En plus, vos articulations se porteront mieux aussi.

Voici pourquoi !

  1. La prise en supination attire vos coudes à l’intérieur. Cette position est plus confortable pour les articulations de vos épaules et pousse vos muscles latéraux à travailler autant que les extenseurs des épaules.
  2. Vous aurez une tension mécanique plus importante au niveau des biceps.
  3. Les anneaux vous empêchent de tricher. Si vous commencez à vous balancer pour monter, ça se verra et vous serez comme Tarzan.
  4. Les poignées mobiles réduisent la pression sur les articulations. Cela vous permet de soulever plus de poids et de travailler avec un plus grand volume.

Conseils

  • Adoptez une prise par dessous, en supination.
  • Gardez la poitrine droite, les épaules baissées et penchez-vous un peu en arrière. Concentrez-vous sur vos coudes lorsque vous tirez.
  • Concentrez-vous sur vos biceps lorsque vous arrivez en haut. Allongez bien vos coudes en descendant, mais ne relâchez pas complètement la tension.

Bonnes Alternatives

Utilisez des poignées rotatives fournies avec certains racks haut de gamme, ou utilisez les poignées en D que vous pouvez trouver dans la plupart des salles. Tout ce dont vous avez besoin est d’une petite chaîne et un mousqueton que vous pouvez acheter dans une quincaillerie.

Si vous devez utiliser une barre fixe, alternez tous les 1-2 mois entre les prises en supination et les prises neutres (paumes face à face) pour réduire le risque de problèmes articulaires.

Par Andrew Heming – Source : T-Nation.com