Compléter vos séances de CrossFit ®* avec du Yoga : le guide du débutant !

Bien que le yoga soit loin d’être une nouveauté dans le monde du sport, il semblerait qu’il s’agit de l’un des workouts les plus en vogue en ce moment. Désormais, de nombreuses salles de sport et box de CrossFit ®* proposent des cours de yoga et rare sont celles et ceux qui n’ont jamais suivi de cours de yoga dans leur vie. Pour ceux qui débutent en yoga, voici quelques informations à connaître avant de vous inscrire à votre premier cours.

PORTEZ LES BONS VÊTEMENTS

Ce que vous portez pendant un cours de yoga peut vraiment influencer la qualité de votre expérience, c’est pour cela que vous devez investir dans des vêtements de yoga haut de gamme avant votre premier cours. Le port de leggings extensibles ou de pantalons de yoga est essentiel, car vous devez pouvoir bouger et vous étirer confortablement. Pendant les mois les plus chauds, ou si vous assistez à un cours de yoga dans une salle chauffée, le short de yoga sera votre meilleur choix. En ce qui concerne les hauts, les débardeurs extensibles sont généralement les plus adaptés car ils vous permettent de bouger les bras librement et évitent l’excès de tissu qui pourrait gêner votre entraînement. Comme le yoga est presque toujours pratiqué pieds nus, assurez-vous de retirer vos chaussettes avant de commencer les exercices. Vous pouvez apporter quelques accessoires supplémentaires tels qu’un un tapis de yoga, une bouteille d’eau, un petit essuie-mains et une collation pour vous aider à faire le plein après votre séance.

LISEZ UN PEU SUR LES DIFFÉRENTS TYPES DE YOGA

Il existe plusieurs types de yoga, et en apprendre davantage sur chacun d’eux peut vous aider à mieux choisir celui qui vous convient le mieux. Le Hot Yoga est l’un des types les plus en vogue actuellement, car il aide à libérer les toxines du corps en transpirant plus que dans un cours de yoga ordinaire. Le Hot Yoga est pratiqué dans des conditions humides pour augmenter la transpiration et améliorer la souplesse en relâchant les muscles. Il peut également aider à brûler les graisses en plus. Le Hatha yoga est le type de yoga le plus couramment utilisé par les débutants. Le Hatha yoga se concentre sur les étirements de base et la respiration et est plus lent que certains autres types. Prenez connaissance des différents cours de yoga proposés par votre salle, choisissez le type de yoga qui vous fait le plus envie et vous vous sentirez à l’aise et confiant lors de votre premier cours.

AYEZ UNE CERTAINE OUVERTURE D’ESPRIT

Parce que le yoga est un exercice à très faible impact, certaines personnes peuvent ne pas croire en ses bienfaits alors que d’autres peuvent penser qu’il aura des bienfaits considérables sur leur corps et leur esprit. C’est pourquoi il est important d’aller à votre premier cours de yoga l’esprit ouvert et la volonté d’essayer quelque chose de nouveau. La pratique du yoga aide à relier votre corps et votre esprit. En vous laissant complètement aller, guidé par les instructions du coach, vous pourrez vraiment vous détendre et profiter du voyage. Pendant le cours de yoga, essayez de bloquer les pensées négatives ou inquiétantes et concentrez-vous simplement sur le moment présent. Le yoga vise à améliorer votre corps ainsi que votre esprit, alors gardez cela à l’esprit avant de vous diriger vers votre premier cours de yoga.

Source : Therxreview.com