Comment transformer un échec en réussite en CrossFit ®* ?

Le CrossFit ®* est une discipline pas du tout aisée qui nécessite premièrement une force mentale assez solide. L’angoisse et la peur sont les diverses cause de l’échec dans la pratique de cette technique. Il est important de faire sauter toutes les barrières psychologiques qui hantent le plus souvent les débutants.

Et pour sauter ces dernières, il va leur falloir affronter les échecs. C’est seulement à partir de là qu’ils pourront transformer un échec en réussite.

La préparation psychologique personnelle

Affronter la peur de l’échec permet de se surpasser et de réussir dans le CrossFit ®*. Le sportif peut ne pas avoir la chance de se retrouver en face d’un coach qui a été un préparateur mental. Dans ce cas, il doit faire des efforts personnels pour se surpasser et affronter ses échecs. Il doit d’abord créer une harmonie intérieure qui permettra d’identifier les blocages que l’on rencontre. En prenant ce recul, on accepte mieux les défaillances de notre personnalité et on s’investit à se concentrer sur les valeurs qui nous sont très chères. Après avoir accepté ses échecs, on peut les dominer et aboutir à la réussite.

L’une des secrets les plus conseillé juste avant un exercice est la pratique de l’imagerie mentale. Une perspective interne : imaginer que son corps est en train d’effectuer le geste en question. La perspective externe est de se positionner comme un spectateur et de se regarder en train d’effectuer cet exercice. Cette projection personnelle permet de se surpasser.

Aborder son échec

comment-transformer-un-echec-en-reussite

Il est nécessaire de dédramatiser toujours ses déboires pour ne pas avoir à se lamenter toujours sur son sort. Cela est nocif mentalement.

En effet, les crossfiteurs sont souvent plus en confiance dès les premiers mois de l’entrainement. Ils font des prouesses qui les mettent en confiance. Mais dès les premiers blocages psychologiques, leur confiance en soi s’ébranle et ils perdent tout contrôle.

Assumer ses défauts techniques en considérant le coach comme celui qui va booster vos efforts est une étape qui permet de transformer un échec en réussite.

Soyez persévérant

réussite crossfit

Winston Churchill a dit: «Le succès est pas définitif, l’échec n’est pas fatal; c’est le courage de continuer qui compte ». Cette citation véhicule un message clair : la persévérance paie.

Orville Redenbacher (le célèbre homme pop-corn) a passé 15 années à perfectionner le maïs hybride utilisé pour son pop-corn. Il a, ensuite, passé 10 autres années à faire de son popcorn la marque la plus vendue dans le monde.

Interrogé sur sa philosophie, il dit: « J’ai suivi des principes assez classiques, de valeur sure : Ne jamais s’arrêter, Ne jamais être satisfait. Soyez tenaces. Soyez persévérant. La perfection est un must. Il faut savoir souffrir pour ce qu’on aimerait avoir ou atteindre.

Est-ce que ça sonne ringard ? Honnêtement, c’est tout ce qu’il y a à faire. Il n’y a pas de formule magique pour réussir dans ce qu’on aime. »