Comment continuer quand un WOD devient trop dur ?

Verywell Fit

La question souvent posée est la suivante : « Comment puis-je continuer à me donner à fond quand les choses commencent à devenir vraiment difficiles ? ». On me pose des questions de ce type quasiment tous les jours. Les athlètes veulent savoir comment ils peuvent continuer à progresser quand ils font face à un workout qui les épuise. Les gens veulent aussi savoir comment être plus persévérant et endurant dans leur vie personnelle.

Si vous êtes le type de personne qui recherche constamment à s’améliorer et réussir, vous ferez inévitablement face à des défis, car vous repousserez vos limites. Vous vous sentirez parfois mal à l’aise et je veux vous aider à continuer malgré tout, quelle que soit la difficulté de la tâche à réaliser.

Il y a beaucoup de stratégies qui peuvent fonctionner lorsque vous commencez à vous sentir mal à l’aise dans un WOD. La plupart de ces stratégies fonctionnent également lorsque vous commencez à vous sentir mal à l’aise au quotidien. Lorsque vous commencez à être fatigué, énervé, agacé, frustré ou anxieux, vous devez mettre en œuvre rapidement des pensées plus efficaces. Essayez ces stratégies et découvrez ce qui fonctionne pour vous. Rappelez-vous que plus le défi sera grand, plus la récompense sera importante.

12 stratégies à essayer pour persévérer malgré les difficultés

  1. Décomposez ce que vous faites en petites parties, même s’il ne s’agit que d’une répétition, d’une respiration ou d’un pas à la fois.
  2. Identifiez rapidement ce que vous ne contrôlez pas et abandonnez-le. Il vaut mieux se concentrer sur ce qu’on peut contrôler.
  3. Rendez les situations difficiles positives. Au lieu de « ça fait mal, je suis fatigué », dites plutôt « ça fait mal mais c’est maintenant que je vais m’améliorer ».
  4. Prenez une profonde respiration (ou quelques-unes) et reposez-vous pendant quelques secondes en vous concentrant sur votre respiration.
  5. Pensez aux atouts que vous souhaitez mettre en valeur à travers vos actions. Persévérance, motivation ou progression, répétez ces mots encore et encore pour qu’ils s’encrent en vous.
  6. Souriez ! Étrangement, dans les situations les plus difficiles, cela aide.
  7. Répétez vos mantras utiles ou citations préférées dans votre tête, ou même à voix haute.
  8. Rappelez-vous d’être reconnaissant et de valoriser ce que vous êtes. Quelqu’un, quelque part, n’a pas la capacité que vous avez à faire autant de choses.
  9. Pensez à consacrer vos efforts à une personne que vous aimez ou qui vous soutient. Concentrez-vous sur cette personne qui compte beaucoup pour vous.
  10. Concentrez-vous sur tous vos points forts. Rappelez-vous de tout ce que vous avez fait et de tout ce que vous êtes capable de faire.
  11. Pensez à la raison pour laquelle il est important pour vous de persévérer. Rappelez-vous de votre but et de votre mission.
  12. Si vous prenez une pause plus longue que prévue, prenez votre équipement et faites un seul mouvement. Parfois, l’action physique est juste ce dont nous avons besoin pour nous distraire de nos pensées inutiles sur l’ampleur d’une douleur ou sur un échec. Cela vous redonnera l’envie de bouger à nouveau.

Pour surmonter ce sentiment désagréable et inconfortable que vous ressentez au milieu d’un WOD, vous devez savoir ce qui peut vous aider à continuer à avancer. Essayez quelques-unes des différentes stratégies ci-dessus et voyez ce qui fonctionne pour vous. Les athlètes mentalement forts et adaptables sont capables de persévérer lorsque les choses se corsent. Plus vous êtes persévérant, plus vous dépasserez les barrières psychologiques que vous vous mettez parfois.

Dans les moments difficiles, vous devez mettre la douleur en perspective (mais ne soyez pas stupide ! Arrêtez-vous si vous avez une blessure). Rappelez-vous que l’inconfort est temporaire et que si vous pouvez continuer à avancer, vous atteindrez vos objectifs. Gardez cela à l’esprit et tracez votre chemin, de sorte que vous puissiez regarder en arrière et être fier que vous ayez fait de votre mieux pour progresser.

Source : Mentalitywod.com