Comment bien s’entraîner en voyageant ? Planifiez votre voyage judicieusement ! (Partie 1)

Vous avez probablement entendu le vieil adage qui dit : « Échouer dans la planification, c’est planifier son échec ». S’agissant de s’entraîner en voyageant, planifier à l’avance peut faire la différence entre perdre ce que vous avez gagné de vos habitudes d’entraînement hebdomadaire et revenir de votre voyage plus en forme qu’avant votre départ. En vous déplaçant, l’objectif est de trouver le meilleur timing et les meilleures techniques pour pouvoir vous entraîner où et quand vous pouvez !

AVANT DE PARTIR EN VOYAGE

Emballez votre équipement :

Vêtements d’entraînement et chaussures – Cela va sans dire, mais assurez-vous d’avoir au moins un ensemble (haut, bas, chaussures) facilement disponible, si possible, dans votre bagage à main. Les plans de voyage peuvent être imprévisibles. C’est beaucoup plus difficile de s’entraîner si vous n’avez pas votre équipement à portée de main.

Corde à sauter – Elle est petite, légère et peut être l’équipement d’exercice le plus facile à transporter. Vous serez heureux de l’avoir dans votre valise.

Shaker et Protéine – Si votre protéine habituelle ne se présente pas sous forme de sachets individuels, faites les vôtres avec des sacs zippés. Faites-en un pour chaque jour d’entraînement. N’achetez pas de protéine lors de votre voyage si vous n’avez pas besoin de le faire.

Télécharger une application de chrono Tabata sur votre téléphone

Les Tabatas sont parmi les workouts de 16 minutes les plus difficiles que vous puissiez réaliser, et avec un chrono spécial Tabata, vous pouvez les faire n’importe où. Il y a une tonne d’applications disponibles gratuitement, mais téléchargez-en une AVANT de partir en voyage. Cela vous évitera de le faire avant de commencer votre entraînement, en supposant que vous ayez une connexion internet disponible.

Prévoyez quelques WODs

Lorsque vous aurez enfin le temps de vous entraîner pendant votre voyage, la dernière chose dont vous aurez envie est de perdre du temps à chercher quel WOD faire. Avant de partir, cherchez des séances d’entraînement au poids du corps sur internet (vous avez aussi des séances disponibles dans les magazines WorkOut Mag, avec des hors-séries spéciaux), sachant que votre équipement sera probablement limité, et vous pourrez trouver d’autres exercices avec équipement après. On peut utiliser la fonctionnalité d’archivage d’Instagram pour enregistrer des WODs pour les retrouver rapidement et facilement. Vous pouvez aussi vous rendre ici pour voir tous les WODs de WodNews ! 😉

Cherchez des Boxs ou des salles de gym proches de votre lieu de séjour et contactez-les !

Si vous avez le temps pendant votre voyage, nous recommandons bien sûr fortement d’aller dans une box de CrossFit ®* (affiliée) à proximité. C’est toujours sympa de rencontrer d’autres coachs et faire l’expérience d’intégrer leur communauté.

Chaque fois que vous recevez votre itinéraire de voyage, voici la procédure que vous pouvez faire :

Accéder à maps.google.com -> Rechercher mon hôtel -> Cliquer sur « Rechercher à proximité » -> Taper « CrossFit » ou alors directement sur map.crossfit.com

Dans la plupart des grandes villes, il y a de bonnes chances que vous trouviez une box à moins d’un kilomètre de votre hôtel (ça vous fera un bon jogging d’échauffement). Envoyez toujours un email à l’avance pour les informer de votre arrivée. De plus, la première fois que vous irez dans la salle choisie, arrivez au moins 15 minutes avant le début des cours pour vous inscrire et échanger quelques plaisanteries. Se présenter à la dernière minute dans une salle que vous n’avez jamais fréquentée auparavant est une mauvaise chose de la part d’un CrossFitter. Il peut être acceptable de le faire dans votre box habituelle, mais pas quand vous êtes un invité.

L’ENTRAÎNEMENT DANS UN HÔTEL

Si vous êtes comme nous, l’une des principales raisons pour lesquelles vous aimez le CrossFit ®*, c’est parce que vous pouvez simplement aller dans une salle et vous entraîner. Vous pouvez être sûr que votre coach suit un plan d’entraînement composé d’un échauffement, d’une section de musculation / technique, metcon, refroidissement, etc. Cependant, si vous allez faire du sport dans le centre de fitness de votre hôtel, c’est à vous de mettre en œuvre votre planning. Croyez-le ou non, vous allez devoir appliquer ce que vous avez appris lors des cours de votre box.

Les exercices de CrossFit ®* sont constamment variés, avec des mouvements fonctionnels, effectués à une intensité élevée. Fondamentalement, il s’agit d’effectuer une quantité importante de travail en peu de temps. Pas si compliqué, non ? Vos WODs de voyage n’ont pas besoin d’être compliqués non plus. Le centre de remise en forme de votre hôtel n’aura probablement pas une barre de pull-up ou des kettlebells, et nous n’avons pas encore vu un hôtel qui a une barre d’haltérophilie et des disques. Cependant, la plupart des hôtels ont une salle de gym qui va certainement vous permettre de rester en forme.

Pour retrouver la deuxième partie de cet article et avoir quelques-uns de nos équipements et WODs favoris, cliquez-ici !

Source : Boxrox.com