BEACH BREAK 2019 – Le Challenge Fitness de cet été !

Crédit : Stéphanie Madaule

L’été, la plage, le soleil… qui ne peut rêver d’un cadre plus sympathique pour réaliser une compétition en plein air ? C’est dans ce cadre idyllique et dans une ambiance estivale que se tiendra la prochaine édition du Beach Break 2019, organisée par CrossFit ®* VII.

Troisième édition cette année, avec comme chaque été des épreuves originales et uniques qui mettent en avant tous les atouts de la plage de sable fin de la ville de Sète. Il faut dire que les lieux s’y prêtes à merveille, un espace haltérophilie situé sous les palmiers à moins de 100m de la mer méditerranée, et une cage les pieds dans le sable.

Tous les éléments sont réunis pour faire de cette édition un moment conviviale où se retrouver entre amis et athlètes compétiteurs pour supporter les siens.

Crédit : Stéphanie Madaule

Il faut dire que le challenge n’est pas de tous repos, car à contrario des grandes épreuves nationales, nous sommes ici dans du cousu main ! une organisation millimétrée, presque militaire, pour tenir compte des contraintes géographiques. Installer le matériel en moins de 24h, sur un site dédié au tourisme qui prend pour quelques heures la place des parasols. Transporter, monter l’ensemble de matériel par une équipe de volontaires passionnés, qui se relaierons sur plus de 4 jours.

L’édition 2018 aura été marquée par la présence de Michele Letendre (coach de Laura Horvarth, Patrick Vellner et Willy Georges aux Games 2018) et Frederic Dancose (owner de Deca CrossFit) – Pour l’édition 2019 encore de nouvelles surprises … aussi bien au niveau des épreuves que des compétiteurs présents.

« Notre petit truc en plus, c’est notre capacité à rester original dans les épreuves et placer chaque années les athlètes dans des situations nouvelles pour profiter du site. Notre envie : tester en condition réelle le niveau de fitness des participants au travers d’épreuves qui sortent du contexte classique des autres compétitions », déclare l’un des membres de la Team organisatrice

Plus de 600 inscrits en 2018, il vous reste un peu plus d’un mois pour vous inscrire aux Beach Break Qualifier qui sera lancé le 29 avril avec le premier des 3 WOD de sélection. A noter l’originalité du principe adopté en 2018, avec un WOD de qualification direct en finale : un max Cal. AAB en 10 min qui aura laissé quelques souvenirs auprès de inscrits.

Pas impossible qu’un Cash Prize soit organisé pour les finalistes du WOD 1 des Qualifs.

Prêt à relever ce défi ? Alors n’hésitez plus, inscrivez-vous en cliquant ici !