Battle Of The Crown 2019 – tout sur la compétition

Marc Antoine Morvan et Guillaume Chapman, les organisateurs des Battle Of The Crown 2019, l’une des compétitions référence du nord est de la France (Reims), nous donne toutes les informations pour cette 5ème édition !

La compétition en quelques mots ?

La «Battle of the Crown (BOTC)» est une compétition ouverte à ceux qui aiment et vivent par notre sport et qui veulent tester leurs limites et leurs capacités sur une série d’épreuves de notre cru. Il est très important pour nous que chaque athlète participant à cette compétition passe un très bon moment et en garde des souvenirs inoubliables.

Quelles sont les dates clés ?

Les qualifications auront lieu du 1er au 22 septembre 2019. Après ces épreuves, les qualifiés auront rendez-vous selon leurs catégories sur deux week-ends :

• 26 et 27 Octobre 2019 pour les équipes

• 16 et 17 Novembre 2019 pour les individuels

Cette année une épreuve inédite sera mise en place et à réaliser pour les Finalistes AVANT le week-end de la finale.

Les catégories ?

Elles se composent comme cela :

Individuel

Equipe (Homme / Homme, Femme / Femme)

Les Masters peuvent aussi se régaler en Individuel ou en Equipe (les équipes totalisant un âge supérieur ou égal à 70 ans).

Les Teens sont aussi représentés pour cette compétition.

Il y a deux niveaux essentiels :

– Rx

– Scaled

Chacun peu donc prétendre à participer grâce à ces niveaux.

Comment va se dérouler la BOTC 2019 ?

La compétition se déroulera sur deux jours sur deux week-ends différents (pour les catégories Individuel et Équipe), les épreuves seront nombreuses et variées c’est pourquoi les athlètes doivent s’attendre à tout en participant !

L’année précédente, l’épreuve la plus longue durait 2 heures quant à la plus courte celle-ci durait seulement moins d’une minute. Ce que l’on souhaite pour cette compétition c’est de mettre un point d’honneur à ce que chaque athlètes soit surpris et mis à au défi et l’épreuve.

Pendant l’épreuve les athlètes parlent et râlent mais après l’épreuve ils en parleront pendant toute la soirée. C’est là que l’on peut se dire que le pari est réussi !

Y a t-il des prix ?

Un Cash Prize d’une valeur de 5.000€ sera mis en place. La répartition de cette somme s’effectuera entre les différentes catégories.

Un excellent «pack athlète» sera décerné pour les finalistes ainsi que de nombreux lots. L’équipe de CrossFit ®* des Sacres est très généreuse pour ces prix. Les athlètes repartent accompagnés de leurs prix le jour même de la compétition.

Quels sont les partenaires de cet événement ?

Les partenaires de cet événement sont nombreux et variés. Il est impossible de se séparer du speaker Yannick ainsi que de Laurent (Frozen in Time) qui vont vivre et rythmer la compétition grâce à leurs présences. Depuis nos débuts, «Level Addict» est très présent et promet quelques épreuves un peu plus épicées comme avec des sandbags et des gilets lestés !

Pour le côté textile et nutrition les partenaires sont «Fit aid» et «Wodabox».

Pour plus d’information :

Contact : battleofthecrown@gmail.com

Site : https://competitioncorner.net/events/2101#.XN0v1NMzbYI

Facebook : https://www.facebook.com/battleofthecrown/

Instagram : @battleotcrown

Taken during BOTC4 by FrozenInTime on 18-11-2018