BAREFiiT, le challenge sportif pieds nus, en équipe et en musique !

Un nouvel événement va piquer l’intérêt des férus de défis sportifs : la BAREFiiT ! Si elle s’inscrit dans le courant des courses à obstacles, BAREFiiT réinvente le concept en y intégrant des ingrédients inédits. Au programme : Sport, Beach, Music !

Un défi sportif contre les éléments !

La première édition de la BAREFiiT aura lieu les 29 et 30 septembre 2018 à La Grande Motte – Montpellier. Tous ceux qui souhaitent se lancer un nouveau défi vont être servis ! Les participants devront pratiquer le barefoot running sur le sable. Eh oui, BAREFiiT vient de la contraction de l’anglais « barefoot », de CrossFit et de HIIT !

Ce concept inédit va permettre aux participants de découvrir de nouvelles sensations, d’être à l’écoute de leur corps et renouer avec les éléments naturels. La plage de sable fin du Grand Travers (ciel bleu, soleil, Méditerranée) offre un terrain de jeu idéal pour se plonger dans une aventure sportive et festive face à la mer. Une seule ligne directrice pour tous : repousser ses limites et se challenger en équipe.

Pendant 2 jours, les participants s’affrontent sur trois parcours à obstacles implantés entre sable et mer, au rythme d’un mix de musique électro. De quoi les booster au maximum et les encourager à se surpasser. Le 29, après la course NIGHT, place à une grande soirée plage avec notre festival électro.
Mais encore ? Plus qu’une simple course à obstacles, la BAREFiiT propose un bon nombre d’autres surprises. Un village sportif accueillera invités et participants durant la totalité de l’événement. Au programme : une pléiade de nouveautés sportives, nutri et lifestyle, présentées par les partenaires BAREFiiT (démos à l’appui). Et parce que la pratique n’a pas d’égal, le public pourra aussi tester les cours de HIIT (High Intensity Interval Training) sur les sessions proposées par Metafit et participer à un atelier de yoga géant sur la plage avec Lolë.

3 parcours pour se challenger

2 jours d’événement / 3 Packs à découvrir : Speed, Trash et Night.

Le parcours TRASH

A tester en équipes de 4, samedi 29. 10 km et 25 obstacles de défis et d’aventure : idéal pour se challenger et repousser ses limites !

Le parcours SPEED

Toujours en équipes de 4, dimanche 30. Sea, Sport & Fun…le maître mot : s’éclater !

Sur les parcours Speed ou Trash, c’est l’esprit d’équipe qui prévaut. Pour réussir, il faut penser Team Goals ! Les co-équipiers doivent franchir les obstacles ensemble. Si l’un deux échoue, des pénalités sont imposées à l’ensemble de la team ! L’idée : encourager l’entraide et l’esprit d’équipe.

Le parcours NIGHT

En individuel, de nuit. Seul face à soi-même, il va falloir relever le défi ! Une compétition musclée et de haut niveau.

Pour résumer, la BAREFiiT, c’est :

> Un défi humain et solidaire, à relever en famille, entre amis ou collègues de travail

> Des conseils d’experts en préparation physique et nutritionnelle, pour tous les BAREFiiTERS

> Des séances de cross-training et des « ateliers défis » animés par nos coachs professionnels sur le village sportif

> Un cours de yoga géant sur la plage, le samedi en début de soirée et au coucher de soleil

> Un moment de convivialité avec des acteurs reconnus du monde sportif

> Une soirée festive avec animation DJ sur le village et la plage, le samedi soir après la course Night

Infos et inscription :

www.barefiit.com

contact@barefiit.com