Augmenter sa force maximale avec Compex

Utiliser à bon escient, l’électrostimulation avec votre Compex pourra vous permettre d’augmenter votre force maximale puis de développer l’endurance de la force.

Les programmes FORCE et RESISTANCE

Le programme FORCE induit un régime de travail impliquant les fibres musculaires rapides qui sont celles qui permettent de développer un niveau de force élevé. Les contractions induites par la stimulation sont extrêmement puissantes mais courtes avec de longs temps de repos. La qualité des impulsions électriques du Compex permet de monter les intensités à un niveau élevé, ce qui donne la possibilité de recruter un pourcentage élevé de fibres musculaires (parfois davantage qu’en volontaire !).

Le programme RESISTANCE provoque une sollicitation musculaire constituée de contractions sous-maximales maintenues pendant plusieurs secondes espacées par des temps de repos de courtes durées. Il s’agit d’une modalité d’entraînement exigeante qui habitue le muscle à repousser la fatigue et à améliorer la capacité à réaliser des exercices de hautes intensités pendant plusieurs minutes.

Règles et principes d’utilisation

L’électrostimulation, c’est comme le sport ! Il faut prévoir au minimum 3 séances hebdomadaires pendant 3 à 5 semaines pour obtenir des résultats. On commencera par un premier cycle avec le programme FORCE puis un second avec le programme RESISTANCE. Une semaine de transition pourra être programmée entre les 2 cycles. Il n’est pas conseillé de cibler plus de 2 groupes musculaires sur une même période, mais on pourra stimuler en alternance un muscle des membres inférieurs et un muscle du haut du corps.

Le point clé de l’électrostimulation est le réglage de l’intensité qui doit toujours être maximale tout en restant supportable. C’est l’intensité et elle seule qui détermine le recrutement des fibres musculaires.

Les électrostimulateurs Compex vous permettront de progresser car ils délivrent tous une puissance de 120mA. Compex permet de travailler avec 4 canaux indépendants pour plus de précision. Garantis 2 + 1 ans (voire 5 ans pour le modèle SP8 Wod), les produits Compex sont des produits médicaux utilisés aussi par les kinés.

Craquez pour le Compex SP8 Wod au prix exceptionnel de 999 € en cliquant ici 


Cet article a été réalisé en partenariat avec Compex et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.