Améliorez vos performances en choisissant la bonne alimentation !

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, les athlètes fonctionnels en compétitions sont de plus en plus en forme, de plus en plus rapides et de plus en plus forts. Et je ne parle pas seulement des meilleurs. Comment faire concurrence avec des athlètes qui ne cessent de s’améliorer ? En travaillant plus dur à la salle et en prenant des compléments comme les athlètes d’élite. Cela pourrait vous donner le côté compétitif dont vous avez besoin !

BCAA

Que vous soyez un athlète fonctionnel ou non, il est sage d’inclure les acides aminés à chaîne ramifiée (BCAAs) dans votre liste de compléments. Ces derniers ont vraiment bon goût avec de l’eau toute simple, ce qui peut vous aider à garder votre hydratation à niveau. Boire des BCAAs avant ou pendant un work-out peut vous aider à accélérer la récupération et le processus de régénération après un entraînement difficile.

Parmi les trois BCAAs, la leucine est celle qui fait le plus de travail musculaire. En favorisant la synthèse des protéines et en empêchant la dégradation de celles-ci, les BCAAs aident vos muscles à se régénérer pendant que vous vous entraînez. Ainsi, les prendre avant une séance peut réduire la fatigue et les douleurs.

Utilisation recommandée : avant ou pendant un entraînement. Cherchez un ratio de 2:1:1 de leucine:isoleucine:valine pour assurer un apport suffisant en leucine et ainsi maximiser la régénération musculaire. Les BCAAs foodspring, notamment, sont composés sur un rapport idéal pour vos objectifs. 

 

Magnésium

Lors de votre training quotidien dans votre Box préférée, vous avez certainement déjà entendu un des coachs parler des avantages du magnésium. Voici un résumé des effets bénéfiques, du dosage et des signes d’une carence. Le magnésium participe à la régulation de plusieurs réactions biochimiques dans l’organisme comme la synthèse des protéines, les fonctions musculaire et nerveuse, le contrôle glycémique et la régulation de la pression sanguine. Le magnésium est nécessaire pour la production d’énergie, la phosphorylation oxydative et la glycolyse.

Utilisation recommandée : sur un estomac vide avant d’aller au lit. À prendre au moins deux heures après votre dernier repas. À ne pas combiner avec des produits laitiers.

Protéines

Vous pouvez combler votre besoin en protéines avec votre alimentation seule. Mais, si vous avez plusieurs séances par jour ou que vous allez directement de votre Box au travail, vous pouvez adopter une approche un peu moins stressante. Rien de mieux qu’une boisson source de protéines prête en un instant comme les poudres protéinées pour lancer le processus de développement et de réparation musculaires.

Mais quelle est la poudre qui vous convient ? Les protéines qui se digèrent vite comme la Whey sont idéales après l’entraînement, car elles améliorent la capacité des muscles à se réparer et à s’adapter après des exercices pénibles. Les combinaisons de type caséine/whey, d’autre part, permettent à votre organisme de maintenir un taux élevé de développement musculaire et un taux faible de dégradation musculaire, ce qui n’est pas mal non plus.

Si vous avez adopté un régime paléo, tournez-vous plutôt vers les œufs et les protéines de bœuf. Mais ces derniers ne pourront stimuler les muscles à synthétiser de la protéine aussi bien que la protéine whey ou les combinaisons de protéine comme la caséine/whey. Leur haute teneur en acides aminés essentiels garantit un bilan azoté positif, ce qui amène les muscles vers un état anabolique nécessaire pour prendre de la masse.

Utilisation recommandée : tout de suite après le training ou entre les repas pour que votre corps continue à développer et réparer les muscles.

Protéines de boeuf

Caseine/whey

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En revanche, suer à la tâche et vous entraîner dur ne suffira pas à être au top. En effet, une alimentation peu saine qui stresse inutilement votre organisme aura des effets négatifs sur votre fitness et vos performances. Un régime sain, lui, garde votre corps en forme et lui donne tous les nutriments dont il a besoin pour ses processus métaboliques vitaux.

Foodspring propose une solution idéale pour améliorer vos performances grâce à un pack de produits développés pour et en collaboration avec certains des meilleurs athlètes au monde.

Pack entrainement fonctionnel

 

 


Cet article a été réalisé en partenariat avec Foodspring et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.