Améliorez votre force et votre santé en modifiant votre posture

Une mauvaise posture peut affecter significativement la façon dont vous vous asseyez, vous vous tenez et même influencer votre humeur. Vous remarquerez peut-être que lorsque vous passez beaucoup de temps derrière votre bureau, vos maux de dos et de cou s’aggravent et se font clairement sentir. Cela est dû à une mauvaise posture qui peut conduire à la déformation de votre colonne vertébrale. C’est pourquoi il est important d’adopter une posture correcte, que ce soit en vous asseyant, en marchant ou pour toutes les autres activités du quotidien.

Plus vous prendrez conscience de votre problème, plus vous pourrez le corriger rapidement et renforcer les zones qui sont responsables de votre posture et qui ont été affaiblies à travers le temps. Découvrez, dans cet article, quelques manières de renforcer vos muscles simplement en ajustant votre posture globale.

Asseyez-vous bien droit !

Lorsque vous vous asseyez sur une chaise, vous remarquerez peut-être que votre dos se courbe et que votre abdomen se creuse. Peu de temps après, vous sentirez quelques douleurs au dos et une lourdeur au niveau du cou. Pour corriger cela, asseyez-vous bien droit, la tête haute et ressortez votre bas-ventre. Immédiatement, vous sentirez vos épaules reculer, façon de laisser plus d’espace à vos poumons et votre diaphragme afin de respirer profondément. Si vous vous asseyez derrière un bureau toute la journée tout en adoptant cette technique, vous commencerez à voir une modification de la façon dont vous tapez au clavier. Vos épaules seront plus alignées avec vos bras et mettront moins de tension sur eux pendant que vous taperez, déplacerez la souris ou feuilletterez vos dossiers.

Tenez-vous debout et marchez avec une certaine assurance

N’oubliez pas de garder la tête, les épaules et les chevilles bien alignées lorsque vous êtes debout ou que vous marchez. Lorsque vous marchez, alternez vos pieds en gardant la même largeur de hanche et en vous propulsant avec le pied qui est en arrière plutôt que de forcer sur vos talons. Cette posture vous aidera à maintenir votre colonne vertébrale en place et à stimuler le renforcement musculaire. Même en faisant de la course à pied, une posture bien droite permet une propulsion plus rapide et une réduction des risques de blessures, notamment les maux de dos et l’usure des genoux.

Entraînez-vous et étirez vos muscles quotidiennement

Nous savons tous que l’exercice est, en général, efficace et bénéfique pour tous, mais il est, également essentiel lorsque vous voulez corriger votre mauvaise posture. Lorsque vous pratiquez quotidiennement un sport comme le CrossFit, vous renforcez tous les muscles de votre corps, ce qui vous permet d’avoir assez de tonus pour maintenir une bonne posture. En outre, l’exercice lui-même nécessite une bonne posture pour éviter les courbatures, les douleurs et les blessures liées à l’activité physique. L’étirement avant et après votre workout peut aussi augmenter considérablement votre mobilité et votre souplesse, améliorant naturellement votre posture. Entraînez-vous au moins cinq jours par semaine en vous étirant tous les jours, même pendant ceux où vous ne vous entraînez pas. Cela améliorera certainement la force et l’alignement de tout votre corps.

Bien entendu, s’entraîner et s’étirer régulièrement se révélera également bon pour votre santé et réduira votre niveau de stress, améliorant ainsi votre humeur et votre motivation. De plus, avoir une posture bien droite vous fera paraître plus fort(e) et plus mince.

En conclusion, il est clair qu’une mauvaise posture résulte de mauvaises habitudes. Vous vous habituez à vous asseoir ou à vous tenir debout dans la position la plus confortable pour vous, sans pour autant que cette posture soit la plus appropriée. Par la suite, vous serez obligé de faire face à une douleur chronique qui peut conduire à des symptômes encore plus graves à mesure que vous vieillissez. Cependant, vous ne pourrez pas modifier vos habitudes en une nuit, mais vous devriez essayer de faire de petits pas tous les jours. En appliquant ces trois ajustements simples, vous remarquerez un énorme changement au niveau de votre comportement, votre humeur, votre bien-être au bureau, votre rendement, vos performances physiques et même votre look. Enfin, votre colonne vertébrale sera en meilleure santé et pourra bien résister au passage du temps ce qui vous permettra de continuer à faire du CrossFit sur le très long terme.

Source : TheRxReview.com