À la rencontre de la box CrossFit ®* Lambesc

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’échanger avec Aymeric Provence, le Gérant  et Head Coach de la box  CrossFit ®* Lambesc située dans le département des Bouches-du-Rhône.

 CrossFit ®* Lambesc vue d'ensemble

 

1. A quel âge et comment êtes-vous venu à pratiquer le crossfit ?

J’ai connu le CrossFit ®* à 29 ans, j’en ai aujourd’hui 34.

2. Quels sports pratiquiez-vous avant de débuter le crossfit ?

Avant le CrossFit ®* je pratiquais le Jiu-jitsu brésilien, MMA Sambo et la musculation avec un travail spécifique fonctionnel pour les sports de combat. J’enseigne le Jiu-jitsu brésilien / Grappling depuis 5 ans.

3. Pratiquez-vous le CrossFit ®* pour le loisir ou en compétition ?

Je pratique seulement en loisir, il est difficile de coacher correctement et de s’entraîner à côté. Aussi bien pour le CrossFit ®* que pour le JJB.

4. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le CrossFit ®* par rapport aux sports lus traditionnels ?

Le côté fonctionnel, constamment varié et haute intensité. Le côté collectif des wods malgré les écarts de niveau et de charges.

5. Est-ce que vous vous concentrez exclusivement sur le CrossFit ®* ou continuez-vous à pratiquer d’autres sports ?

Aujourd’hui je me consacre à 100% au CrossFit ®* et au JJB. Je continue ma pratique en Girevoy sport quand j’ai le temps.

 CrossFit ®* Lambesc vue interieure

 

6. Est ce que vous enchaînez plus d’un WOD par jour ?

De manière générale je fais le wod que j’ai programmé avec un groupe de confirmés et un 2e plus spécifique + weightlifting.

7. Selon vous, quelle est l’idée fausse la plus répandue par rapport à la pratique du crossfit ?

Actuellement il y a une polémique sur les taux de blessures avec des chiffres fictifs sortis par des défenseurs de la musculation ( culturisme). Grâce au GHD, un adhérent s’est soigné d’un lumbago et après 2 mois d’ouverture: 0 blessure sur un public complètement débutant en CrossFit ®*.

8. Quel est votre régime alimentaire ?

Je suis flexitarien, je ne mange de la viande qu’occasionnellement sinon je consomme des produits laitiers et autres. Je ne m’approprie pas les maladies ou intolérances des autres. J’ai testé le sans gluten, sans produits laitiers, paléo et zone. Le seul résultat a été une perte de performance.

9. À votre avis, quelles sont les erreurs de débutants à éviter?

De vouloir brûler les étapes et de se focaliser que sur l’haltéro, de faire des no-reps pour améliorer le chrono et de faire des renforcements musculaires en dehors de ceux qui sont inclus dans les WODS.

10. En quoi le CrossFit ®* a-t-il changé votre vie ?

Je pensais avoir une bonne condition physique, mais en fait pas du tout. J’ai appris tellement de choses sur moi même qui j’ai changé de mode de vie et d’entraînement.

Au niveau santé, ça a changé énormément de choses pour moi.

 CrossFit ®* Lambesc vue de cote

 

11. Un petit mot pour conclure ?

Merci pour cette interview et longue vie à WodNews.

Pour plus d’information:

Crédits photos: CrossFit Lambesc