À la découverte de Crossfit Nice avec Angelina

Nous avons le plaisir de collaborer avec Angelina Moskalenko, photographe, bloggeuse et crossfitteuse qui a récemment lancé le projet de visiter différente box en France à l’étranger. Voici ci-dessous son retour d’expérience à la box Crossfit Nice.

« J’ai réussi à visiter la box Crossfit à Nice, où j’ai passé deux jours d’entraînement. Si vous allez passer vos vacances sur la Côte d’Azur, ma petite critique vous sera probablement utile.

Je commencerai par le moins bon. Dans la boxe il n’y a pas de séance d’essai. C’est-à-dire qu’une personne qui ne connait pas le crossfit avant, ne peut pas venir. Chacun est obligé de s’inscrire pour le cours d’initiation. J’avais des amis à Nice qui voulaient essayer ce sport mais ils ont hésité à commencer les cours sans avoir une première séance.
Donc, je n’ai pas réussi à faire découvrir le crossfit à mes amis. J’y suis allé seule.

Bref, comme vous avez compris, j’allais déjà à la salle avec un certain scepticisme. Le premier jour s’est pas mal passé, on a fait du cardio (amrap 12 min – 10 wall walk – 40 rope-jump – 10 box-jump, mon résultat était 4,5 tours). Le coach Vincent nous a aidé.

Je veux parler de l’esthétique de la box : c’est une nouvelle grande salle immense avec le plafond très haut, un équipement Rogue tout neuf, des disques colorés, kettlebelles, dumbells… S’entrainer dans une telle salle est un grand plaisir. Surtout, qu’en tant que photographe, j’ai noté la lumière : il y en a beaucoup et c’est très agréable.

Le deuxième jour des entraînements avec le coach Marlon m’a plutôt marqué. Il plaisantait beaucoup, notamment sur le fait d’avoir un mauvais français, c’était très sympa ! Je confirme encore une fois : l’entraîneur est le plus important dans le sport. L’entraînement s’est prolongé de deux heures, et je n’ai même pas remarqué ! Il y avait beaucoup de « ds technique » et de « wod ». Nous avons étudié différentes variantes d’exercices de gymnastique, très en détail, que même les moins forts pouvaient suivre. La technique de ces exercices était la base fondamentale. Merci Marlon – c’est grâce à lui que j’ai gardé les meilleurs souvenirs de cette box.

Conclusion – je vous conseille vivement de la visiter, mais si vous n’êtes pas débutant. L’expérience était réussie et positive. Si je passe à Nice, j’y reviendrai sans doute !
Voici les photos et vidéo de ma visite! »

crossfit nice crossfit nice crossfit nice crossfit nice crossfit nice crossfit nice crossfit nice crossfit nice crossfit nice crossfit nice crossfit nice crossfit nice crossfit nice

Facebook : Angie

Blog : angelinamoskalenko